Alors que la saison 2015 approche à grand pas, la réglementation 2017 se fait toujours attendre.
Le finlandais envoie un message clair à Toyota et annonce qu’il n’y aura pas de révolution en WRC : “Je ne vois pas l’arrivée de voitures hybrides et ce n’est pas vrai que Toyota a besoin de l’hybride pour venir.”
Il y a quelques mois, on parlait également d’une possibilité de voir des voitures du segment B à D avec des plus gros moteurs, mais tout ça semble avoir été mis de côté pour l’instant. Mahonen prévient simplement que la nouvelle réglementation “ne sera pas une révolution mais une évolution des voitures actuelles“.
Reste à attendre mars et un nouveau conseil mondial de la FIA pour avoir des nouvelles de cette réglementation qui peine décidément à voir le jour.
dommage car je crois que citroen avait déjà travailler sur un projet il y a quelques année
pour info vw en essai dans les hautes alpes au dévoluy avec ogier demain matin et les autres pilotes par la suite
Pour moi c’est tout à fait logique que l’hybride n’arrive pas en WRC dès 2017, en WEC (endurance) la technologie hybride commence à se montrer intéressante, mais il ne faut pas oublier que comme pour les moteurs Diesel il y a quelques années c’est la règlementation qui impose quasiment cette technologie aux constructeurs qui veulent jouer la victoire. En F1 on a vu cette saison que les moteurs Hybride-Turbo ont surtout amené une nette augmentation des coûts et des courses où les pilotes passent plus de temps à gérer qu’à attaquer… Alors l’hybride en rallye, pour moi il faut attendre… Lire la suite »