Pas d’hybride pour Citroën en 2022



Avec l’annulation du rallye d’Australie, cette semaine promettait d’être calme en WRC, mais c’était sans compter sur un flot de rumeurs concernant Sébastien Ogier et surtout Citroën.

Et finalement, la seule information viable concerne l’avenir à plus long terme de Citroën. Ainsi, dans un interview accordé à Auto Hebdo, Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport, annonce que Citroën ne fera pas partie de la nouvelle réglementation prévue pour 2022 avec la fameuse arrivée de l’hybride : “Nous ne nous engagerons pas en rallye à l’horizon 2022 avec l’hybridation.”

En début de semaine, le groupe PSA avait, au contraire, donné son accord pour un retour en championnat du monde d’endurance avec Peugeot à partir de 2022. En plus de ce programme hybride, DS va rester pleinement impliquer en Formula E, et un triple programme en sport automobile était inenvisageable.

Concernant la saison prochaine, Jean-Marc Finot a été très clair également, mettant un terme aux rumeurs de la semaine : “Des discussions sont en cours pour la saison 2020. Il n’y a aucune intention de suspendre ce programme.”

Concernant Sébastien Ogier par contre, des interrogations subsistent quant à son engagement avec les rouges la saison prochaine : “Nous avons des discussions avec Sébastien quant à sa participation en 2020. À ce stade, évoquer les différentes hypothèses reviendrait à faire de la spéculation.”

Si son contrat couvre déjà 2020, le pilote français pourrait être tenté de voir ailleurs s’il estime ne pas disposer des ressources pour remporter un dernier titre de champion du monde.




S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
aldo
aldo
1 année il y a

Oui et tous ces bons hommes vont s atteler à faire tomber Hyundai Motorsport.

giledouard
giledouard
1 année il y a

A vous lire on pourrait croire que vous êtes des retraités du monde du WRC soit chez Citroën Racing ou PSA ou ou au seing de la FIA ou dans une structure pro… voire stratège chez VW et à Bruxelles niveau politique. Impressionnant les gars. Tout n’est pas incohérent- Mais bon… eta priori vous n’êtes pas dans les conseils d’administration ou manager de Citroën ou Ogier ou Toyata ou WRC ou Parlement mondial de la cause environnementale hybride électrique … Donc, attendez de voir qui quand quoi comment suite aux annonces officielles. Ceci dit j relève que vous êtes passionnés… Lire la suite »