Pas d’urgence chez Hyundai




Dans une interview accordée au journal Autosport, Alain Penasse team manager de l’équipe a révélé que la nouvelle Hyundai i20 WRC ne serait pas forcément...

le prochain rallye d’Allemagne.

« Quand nous amènerons la nouvelle voiture, nous voulons battre nos concurrents ou devrions-nous dire plutôt concurrent, car nous sommes déjà en avance sur la Citroën et Ford avec notre voiture actuelle.

Nous avons été un peu surpris de notre vitesse au Mexique. Pas surpris de Thierry Neuville, il est toujours prêt pour la bagarre mais de voir à quel point nous pouvions être capables de nous battre face à des équipes qui ont déjà leurs nouvelles voitures.

Ca n’aurait pas de sens d’amener une nouvelle voiture sauf si ce n’est une voiture capable de battre la Polo. »

Chez Hyundai, rien ne presse donc, alors que l’actuelle i20 WRC évolue peu à peu (en Argentine, les palettes de changement de vitesse au volant arrivent enfin).

Alain Penasse est confiant pour la suite de la saison et se projette déjà sur les rallyes de Pologne et Finlande où la Hyundai était déjà performante l’an passé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Voila qui doit faire plaisir à DS et M-Sport, Hyundai ne les considère même plus comme des adversaires… Pour être au niveau, DS et M-Sport devraient construire une nouvelle voiture, les Fiesta et DS3 sont en fin de développement, mais tout le monde sait qu’ils n’ont pas les moyens…

  2. arnaudm3 14 dit :

    En avance sur DS ? La DS est celle qui est à la seule à rivaliser avec la POLO..Malheureusement se ne sont pas les bon pilotes au volant..

    • marc dit :

      Pour moi difficile de dire qui est devant au niveau des voitures, mais dire que Hyundai est devant Ford et les DS Citroën, c’est oublier un peu vite le talant du jeune belge, Thierry, et les bêtises des autres pilotes…
      C’est vrai que les Hyundai progresse, mais plutôt lentement!

    • m dit :

      ya qu’a rappeler Loeb où Sainz, pourquoi pas faire un pont d’or a Ogier tant qu’on y est.
      N’importe quoi…