Performance et déception au Limousin (Johan Notargiacomo)




Résumé de la seconde manche du Championnat de France Junior des Rallyes & Trophée Renault Sport Twingo R1. Après une cinquième place au Rallye du...

e du Touquet, Johan et Marine avaient à cœur de continuer leur montée en puissance dans le championnat de France Junior des Rallyes. Dès la première boucle de trois épreuves chronométrées, le jeune équipage se démarque comme des prétendants à la victoire, second à trois secondes de l’homme de tête.

Après un passage à l’assistance, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil change quelques paramètres sur la Twingo pour apporter un meilleur comportement de la voiture pour la seconde boucle. Le résultat est immédiat, en quatre secteurs chronométrés, Johan et Marine signent deux meilleurs temps, ainsi que deux second temps. A l’issue de la première journée de course, le jeune équipage est pour la première fois en tête d’une manche de Championnat de France Junior avec dix-sept secondes d’avance sur leur plus proche poursuivant.

Le lendemain, la météo est beaucoup plus capricieuse, alternance de soleil et de pluie. Le choix de pneus sera un difficile exercice pour toute la journée. Pour la première boucle matinale, Johan, Marine, et le Team MSR by GBI.com Minerva Oil misent sur la météo de la plus longue spéciale de la boucle. Malheureusement, Johan et Marine crèvent une roue dans le neuvième secteur chronométrés, après cinq kilomètres sur la jante, ils décident de changer la roue endommagée en course. Plus de cinq minutes sont perdues dans cette mésaventure, et toute chance de remporter leur première manche de championnat de France Junior.

C’est dans une profonde déception que le jeune équipage finit le rallye du Limousin à la onzième place.
De précieux points sont perdus sur cette manche, au classement intermédiaire du Championnat de France Junior, Johan et Marine sont actuellement à la huitième position, un résultat qui ne reflète pas le réel potentiel de l’équipage.

« Malgré la dure épreuve morale que nous subissons après ce rallye, nous sommes tout de même satisfait d’avoir été performants, réguliers, et surtout d’avoir prouvé que nous sommes capable d’être un des équipages le plus rapide du championnat de France Junior. A ce jour, nous ne disposons pas des finances nécessaires pour poursuivre l’aventure dans le cadre du Championnat de France Junior pour la prochaine course à Rodez au mois de juillet.
Nous remercions tous nos partenaires, dont nous portons fièrement les couleurs ; nos parents qui nous suivent et nous épaulent sur chaque course ; l’ensemble du Team MSR by GBI.com Minerva Oil pour leur travail et leur professionnalisme.
Nous espérons vous donner rendez-vous à Rodez le 11/12/13/14 Juillet pour la suite du Championnat de France Junior
»

Communiqué PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *