Double recordman de victoires sur le Dakar (6 en moto, 7 en autos), Stéphane Peterhansel visera une troisième victoire consécutive avec Peugeot pour terminer son aventure avec le constructeur sochalien en beauté.
Fort d’une expérience immense, l’édition 2018 étant sa 29e participation, le pilote haut-saônois souligne lui aussi les difficultés particulières de cette édition, comparable à celles rencontrées en Afrique il y a désormais plus de dix ans.
“Je pense que cette édition va être une épreuve difficile. Son parcours fait référence aux origines africaines du Dakar avec beaucoup de désert, de dunes et peut-être quelques rebondissements sur les longues spéciales. Ça s’annonce très ouvert et peut-être que ce ne sera pas le plus rapide qui s’imposera.“
Pièce maîtresse du “projet Peugeot” depuis ses débuts en 2015, Stéphane Peterhansel pourra compter sur un Peugeot 3008 DKR Maxi qui promet d’être très performant.
“Au début de ce projet, je m’étais donné comme objectif de permettre à PEUGEOT de renouer avec le succès sur le Dakar. C’est fait et, pour ma part, je ressens moins de pression que les années précédentes mais j’ai tout de même très envie de gagner ce dernier Dakar avec PEUGEOT ! La voiture est encore plus performante que l’an dernier. Plus large, elle est plus facile à contrôler en virage et devrait nous permettre d’être encore mieux dans les dunes. Nous sommes tous contents de cette évolution que nous avons déjà testée sur plus de 5000 km d’essais, soit l’équivalent des sections chronométrées d’un Dakar .”
FORZA STEPHANE
Pour reconnaître rapidement les Peugeot 3008 DKR : Les vainqueurs sortants Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (N°300) seront reconnaissables à leur face avant et leur prise d’air sur le toit jaunes. Passés à un rien d’un premier succès en rallye-raid en janvier dernier (2e), Sébastien Loeb et Daniel Elena (N°306) se pareront de blanc, pour une livrée identique au Silk Way Rally. Le bleu marine sera porté par Carlos Sainz et Lucas Cruz (N°303), réputés pour leur vélocité mais aussi pour une tendance à attaquer plus que de raison (abandon sur sortie de piste en 2017). Enfin, le rouge est… Lire la suite »