Présent sur cinq manches du championnat du monde cette année, Kevin Abbring devrait connaître une saison prochaine moins prolifique.
Le fait d’avoir une nouvelle voiture WRC l’an prochain implique qu’il sera très difficile pour Kevin d’en piloter une en 2016. Ce sera peut-être possible en milieu de saison.”
Comme annoncé il y a deux semaines, on devrait davantage voir le néerlandais au volant de la nouvelle i20 R5, attendue pour cet été. “Nous voulons montrer que la voiture (la R5) sera compétitive donc je pense que Kevin est l’homme qu’il faut. Il fera quelques rallyes mais pas un programme complet en WRC-2.
Le calendrier rend encore les choses compliquées car nous avons trois WRC à avoir pour chaque rallye donc nous allons peut-être nous tourner davantage vers le championnat ERC.
Nouvelle régle 2016. A chaque rallye, les top pilote WRC tireront au sort dans un chapeau leur monture……
Imaginez un monte carlo avec Neuville sur polo et Ogier sur I20…….
Je crois qu’il faut – comme certains l’on dit – de faire à l’évidence que Hyundai est simplement là pour assurer une présence, une visibilité dans un championnat ou il y a tellement peu de participants, que vous pouvez aisément auprès du grand public malgré des performances ridicules. Pour preuve, Hyundai est sur le podium du championnat constructeur… bon c’est pas dur, il n’y a que trois vrais constructeurs engagés plus un préparateur mais ça, qui le sait ? Hyundai est troisième du Championnat de Monde des Rallyes. C’est suffisant pour faire connaitre une marque. D’autant que le recrutement pilote… Lire la suite »