Pierre Lafay au pied du podium du Groupe N au Limousin




Le Rallye du Limousin est réputé pour être un des rallyes les plus difficiles du Championnat de France. Cette année encore celui-ci n’a pas manqué...

tation avec en prime des conditions de course rendues compliquées par de fréquentes averses qui ont rendu le choix de pneumatiques très aléatoire.

Pierre LAFAY et Jean-Michel VERET ont su éviter les pièges et terminent à la quatrième place du groupe N en empochant des points précieux qui leur permettent de remonter au classement du Championnat de France.

Pierre :
« J’étais prévenu, ce rallye du limousin que je découvrais, allait être difficile. Déjà en reconnaissances, je me suis rendu compte que les spéciales étaient vraiment techniques et très compliquées à noter. Mais nous nous sommes appliqués en peaufinant nos notes au fil des trois passages autorisés.
Dès la première spéciale, les routes étaient très grasses avec des cordes très sales, et j’ai compris que notre deux roues motrices allaient être à la peine face à nos adversaires en quatre roues motrices.

Le lendemain, les choses allaient être encore plus compliquées avec un météo capricieuse ou le choix des pneumatiques nous a joué des mauvais tours avec des grosses averses de pluie à chacun de nos passages.

Fort heureusement, nous avons pu tirer notre épingle du jeu et terminer ce rallye à la quatrième place du groupe N.

Notre objectif est rempli en marquant des points précieux pour le classement du Championnat, avec à la clef une deuxième place du groupe N à maintenant un tiers de la saison.

Grand Merci à Mathieu THEVENOT (Accro Race) pour son travail de préparation, qui nous confie à chaque fois une voiture d’une rare fiabilité.

Merci aussi à Daniel Giroud (Rtec) et Eddie Mercier pour leurs conseils si précieux et qui me font profiter à chaque fois de leur expérience et de leur vécu.

Vivement le Rallye des Vins de Macon (4° manche du Championnat de France) qui j’espère se déroulera sous le soleil et sur des routes bien sèches ! »

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *