Pierre Lafay en WRC-2




Déjà riche en représentants français, la catégorie WRC-2 voit l’arrivée d’un nouveau tricolore sur trois manches du championnat en Fiesta R5. Bientôt âgé de 46...

Lafay disputera le rallye de Sardaigne, le Tour de Corse et l’Espagne cette année.

En plus de ce mini-programme en championnat du monde, le pilote du team AccroRace sera présent sur cinq manches du championnat de France des rallyes Terre (Causses, Langres, Auxerrois, Lozère et Vaucluse).

« Nous avons choisi de faire huit rallyes cette année : cinq manches du Championnat de France des Rallyes Terre et trois manches du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Pour le mondial, le Rally Italia Sardegna est confirmé, le Tour de Corse et le Rally de España seront validés en cours de saison. Grâce à nos partenaires et sponsors, ce programme est fantastique. Grâce à nos partenaires et sponsors, ce programme est fantastique, je remercie les fidèles partenaires qui ont déjà confirmé poursuivre leur soutien pour 2015. Sans eux, nous ne serions pas là. Cette saison a demandé beaucoup de travail en amont et je suis très excité à l’idée de la débuter le week-end prochain au rallye Terre des Causses. »

Pierre Lafay sera copilote par Victor Bellotto, un habitué des formules de promotion : « Victor est l’un des copilotes les plus doués de sa génération. Il a plus de 70 rallyes à son actif et c’est une réelle satisfaction de l’avoir à mes côtés pour cette saison. Nous avons fait ensemble des essais grandeur nature lors du Rallye de Balagne et du Rallye Terre du Vaucluse où j’ai découvert le pilotage sur cette surface. Tout s’est très bien passé et nous avons remporté la victoire de classe à chaque fois. C’est à ce moment que j’ai choisi Victor pour la saison 2015. Je me suis senti tout simplement bien à ses côtés, nous nous sommes vites entendus. »

Pour Victor, c’est le début d’une nouvelle aventure : « Je suis très heureux de rouler avec Pierre » dit-il. « Le programme est fantastique et promet d’être une grande et belle aventure. Cumuler deux championnats n’est pas une chose évidente, partir à l’aventure sur trois manches du WRC relève du défi pour nous et la masse de travail est importante. Je ne suis pas inquiet, avec Pierre et l’équipe AccroRace, nous sommes prêts.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RALLYE WRC dit :

    bonne nouvelle on va le voir ce samedi au causse