Pierre Lafay prêt pour le rallye du Rouergue




Pierre LAFAY sera au départ de la 5° manche du Championnat de France, le Rallye du Rouergue qui se déroule du 12 au 14 juillet....

/>
A cette occasion il fera équipe avec Aurélie TRICHARD qui remplacera Jean-Michel VERET indisponible quelques semaines.

Cette épreuve au combien difficile se déroule souvent sous une chaleur importante avec un tracé très sélectif.

Pierre: 
Après notre sortie des Vins de Macon, nous avons déjà fait un bilan sur nos états physiques respectifs.
Après des moments d’inquiétude, je m’en sors bien avec seulement des douleurs au poignet droit qui vont vite se résorber. Quant à Jean Michel c’est plus compliqué car il a un tassement de vertèbres et doit respecter un repos de plusieurs semaines

Après un check de la voiture, nous avons décidé de mettre tout en œuvre pour être au départ du rallye du Rouergue. Tout n’a pas été simple mais grâce à la motivation de l’équipe la voiture sera terminée dans les délais.
J’en profite pour féliciter et remercier vivement tous les intervenants pour leur mobilisation : Accrorace, Renault Sport, Armoy Garage, Rtec, Christophe Morizot… sous la coordination de Jean-Mi que je remercie très chaleureusement d’avoir tenu à plein son rôle de Team Manager alors même qu’il souffre et ne pourra se déplacer sur la course.

Jean-Mi a aussi mobilisé ses nombreux réseaux pour m’aider à sélectionner un nouveau copilote pour cette épreuve, ce qui sera une première après avoir toujours été co-piloté par Jean-Mi depuis mes débuts en rallye. Je partirai avec Aurélie TRICHARD qui, avec son énergie légendaire, devrait apporter son expérience et ses qualités acquises lors des nombreux rallyes régionaux, nationaux et championnat qu’elle a couru ces dernières années.

Le Rallye du Rouergue sera une grande première pour moi avec la découverte de la région de Rodez, mais je m’attends à trouver des spéciales très sélectives et piégeuses avec des conditions climatiques compliquées.

Mon objectif sera avant tout d’être à l’arrivée et de retrouver mes sensations…

Je vous donne rendez-vous dès vendredi 12 juillet pour la première étape.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *