Pierre Ragues et Manu Guigou en lutte pour le titre RGT



Ce week-end en Espagne, dans le cadre du championnat du monde des rallyes, Pierre Ragues et Manu Guigou vont se disputer le titre de champion du monde FIA R-GT.

49 Pierre RAGUES (FRA), Julien PESENTI (FRA), ALPINE A110, RGT cars, during the 2021 Ypres Rally Belgium, 8th round of the 2021 FIA WRC, FIA World Rally Championship, from August 13 to 15, 2021 in Ypres, Belgium - Photo Grégory Lenormand / DPPI

Chacun auteur de deux victoires cette saison, les deux hommes sont séparés par 12 points avant cette finale, le normand dominant le vauclusien au classement. Avec cet avantage, Pierre Ragues apparaît logiquement comme le favori pour la victoire finale, le normand pouvant “laisser” son adversaire l’emporter et même terminer dernier de cette catégorie qui ne comptera que trois partants au départ avec également Philippe Baffoun sur la liste des inscrits.

“La Coupe est loin d’être jouée, la bataille s’annonce serrée, mais il est évident que je vais tout faire pour réussir. Nos 12 points d’avance constituent un petit avantage au départ, mais tout peut basculer si vite en rallye. Je ne me projette pas déjà à l’arrivée, mais je me focalise sur les spéciales à venir, l’une après l’autre, en faisant en sorte de ne pas commettre de faux pas.” a commenté Pierre Ragues avant le départ.

De son côté, Manu Guigou admet que le défi sera compliqué et le pilote Alpine n’aura pas le choix de l’emporter, tout en comptant sur un résultat vierge de son adversaire.

 “Le titre sera difficile à aller chercher, mais tout reste possible. Deux petites mésaventures nous ont coûté extrêmement cher, mais nous nous appliquerons et nous ne lâcherons rien pour défendre nos chances jusqu’au bout en marquant un maximum de points.” a commenté le champion de France deux roues motrices en titre.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
9 jours il y a

Entre 2006 et 2019, Pierre Ragues a participé 12 fois aux 24 heures du Mans. Sa meilleure prestation fut 4ème au scratch avec l’Alpine A 470.
Les trajectoires hyper tendues “type circuit” de ce rallye asphalte devraient donc favoriser Pierre.