Pierre Roche repart pour viser le titre



A un mois du rallye du Touquet, les têtes d’affiche du prochain championnat de France des rallyes asphalte se confirment de jour en jour.

Après Yoann Bonato et Bruno Riberi, Pierre Roche devient le troisième pilote à confirmer officiellement son programme en R5 pour la saison 2017. Toujours engagé avec la structure de Jérôme Galpin, le team FJ, le pilote du Centre aura des objectifs clairs cette année.

« Nous sommes l’un des équipages les plus expérimentés et réguliers en Championnat sur ces dernières saisons. Alors, ne pas viser le titre serait un manque d’ambition évident. Nous partons également pour tenter de rééditer notre victoire au Trophée Michelin acquise en 2016. La motivation est grande et nous préparons cette saison au mieux pour remplir nos objectifs. Nous serons fins prêt ! »

Vite séduit par le potentiel de cette Fabia R5, le multiple vice-champion de France bénéficiera d’une voiture neuve en début de saison.

« Team FJ a développé des liens privilégiés avec Skoda Motorsport et nous disposerons d’une Fabia R5 neuve aux dernières spécifications 2017. La voiture sera certainement une des plus compétitives du plateau et nous prévoyons des développements tout au long de la saison. De ce côté-là on est au top ! Nous sommes des compétiteurs et nous n’avons pas hésité à passer en R5 l’an passé pour aller se mesurer aux meilleurs pilotes. Les R5 manquent bien sûr de puissance moteur pour rivaliser avec les WRC, mais leur châssis peut compenser sur certains terrains et le décompte de points devrait être favorable aux R5. Pour nous la décision est prise et c’est clairement l’avenir, en France, comme partout en Europe. Je pense que la concurrence sera relevée comme jamais en Championnat. »

De retour en championnat de France des rallyes après un premier essai en 2003, le Coeur de France sera évidemment un rendez-vous spécial pour Pierre.

« Bien sûr, c’est génial d’avoir une manche de Championnat en Région Centre ! C’est un rallye que nous apprécions énormément et que nous avons remporté à de multiples reprises. Ma bonne connaissance du terrain ne sera pas forcément déterminante, car il semble qu’une grande partie du parcours sera renouvelée et je découvrirai de nouvelles spéciales comme tout le monde. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le glaude dit :

    C’est simplement un gentleman driver. Seule et unique chance d’être champion c’est qu’il n’y ai personne avec le budget pour faire la saison!

  2. Quiqui7241 dit :

    Allé Pierre et au teams fj ne faites pas attention à tout les gros con qui bave sur vous .gagné un point c’est tout.

  3. eloi r42 dit :

    FJ a été champion de France 2016 … copilote (avec Martine Roché) 😉
    Ils méritent vraiment le titre avec tout ce qu’ils font depuis plusieurs années.

  4. Jacqouille dit :

    Salut à tous, ouai……………….moi aussi je suis septique. Il a le niveau d’un bon national, pas d’un TOP, c’est vrai. Comme toujours, il a les moyens d’avoir une bonne auto et il fera encore et encore des podiums et sera dans les 5 au CDF.
    C’est un scandale de le voir rouler pour le trophée MICHELIN mais le réglement accepte cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On ne prète qu’aux riches, c’est bien connu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le sport auto, ce n’est pas un sport de prolos…………………..ça se saurait. Regardez les budget en formule de promotion, ça laisse perplexe et souvent réveur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais il a des exceptions LOEB, Jeannot RAGNOTTI etc…………….. ARNOUX en F1 (pour les plus vieux d’entre nous)………….
    Bof si on a de belles caisses, bien conduites, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse…….en sport auto, c’est déconseillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Neozite dit :

    Team Fj est la team la plus expérimenté du championnat avec des voitures extrêmement performante et Pierre Roché est un gros client à prendre très au sérieux car il a les capacités d’être champion de france.

    • chris dit :

      La seule chance d’être champion de France dépendra de la fiabilité de la DS3 de Bonato. Il a beau être dans un top team, avec la meilleure R5 actuelle, il n’a jusqu’à présent jamais pu jouer la gagne face au protégé de CHL Sport-Auto. Vivement le début du championnat !

  6. walter dit :

    Alors là, je suis pêté de rire si Roché devient champion de France alors là c’est la meilleure histoire drôle depuis longtemps….
    Remarquez çà fait combien d’années qu’il nous dit la même chose, c’est sur avec cette voiture si comme d’habe il attend bien sagement les abandons des autres il peut tout de même avoir des podiums.
    Déjà c’est pas normal que ce mec tape les primes du trophée Michelin aux pilotes vraiment amateurs qui en ont plus besoin que lui !
    Si en plus de celà il aidait au moins quelqu’un !

  7. abricot dit :

    S’il est Champion de France, j’achète un chien !!!

  8. laurent dit :

    team FJ une belle équipe…….. PTDR!!! comme tous les ans il vise le titre et comme tous les ans c est mort, c est un bon pilote mais pas au niveau de certains.
    C est bien connu Galpin vendeur de rêves!!! LOL

  9. pierromartin dit :

    ils savent bien vendre du rêve les fj et compagnie… il n’y a pas de specifications 2017 ou quelconque évolutions ! c’est donc la même que les autres