Pietarinen au moins en Suède et en Finlande



Déjà présent sur trois épreuves du championnat du monde la saison dernière, Eerik Pietarinen espère disposer d’un programme comprenant quatre manches en 2020.

Engagé par Skoda Motorsport la saison dernière en Suède et en Finlande, le jeune finlandais âgé de 26 ans n’a pas connu une grande réussite, sortant de la route en Suède après trois spéciales, et après une seule en Finlande.

Avant de retrouver le championnat du monde en Suède dans un mois, Pietarinen va rouler ce week-end à l’Arctic Rally, l’occasion d’inaugurer sa nouvelle association avec Miikka Anttila, ancien coéquipier de Jari-Matti Latvala.

« Je suis vraiment motivé et excité de lancer notre saison au Arctic Rally. C’est une formidable opportunité pour moi et je suis très reconnaissant en vers mes fidèles partenaires d’avoir réussi à faire ça. Mon programme 2020 est très complémentaire, me permettant de continuer à apprendre sur une variété de surfaces, que ce soit la neige, la terre ou le tarmac. Je vais également accumuler des kilomètres dans la Skoda Fabia R5 Evo, qui est la meilleure voiture de sa catégorie, et travailler dur pour prendre de l’expérience. J’ai aussi la chance de pouvoir compter sur les conseils avisés de mon nouveau copilote Miikka Anttila, qui me rejoindra pour le début de la saison. »

Outre la Suède, Eerik Pietarinen disputera évidemment le rallye de Finlande, et espère s’aligner sur deux autres épreuves à déterminer.

Présent en Allemagne l’an passé en Opel Adam R2 avec réussite, le finlandais roulera de nouveau dans ce pays avec une participation complète au championnat national au volant d’une Skoda Fabia R5 Evo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *