Un pilote Mini forfait au Dakar



Star du sport automobile américain, Bryce Menzies devait participer à son premier Dakar en janvier prochain.

Blessé à l’épaule lors d’une tentative de record de saut en longueur aux USA en août dernier, l’américain n’est finalement pas remis à 100%. Ce mercredi, l’équipe X-Raid a ainsi annoncé son forfait et son remplacement dans l’équipe officielle Mini par l’argentin Orlando Terranova et l’allemand Andreas Schulz. Initialement engagé au volant d’une Mini ALL4 Racing, le cinquième du Dakar 2013 et 2014, pilotera finalement la dernière évolution développé par le team allemand, la “Mini John Cooper Works Rally”. 

Ce forfait profite également aux brésiliens Sylvio de Barros et Rafael Capaoni, désormais engagés en Mini All4 Racing.

“C’est vraiment une mauvaise nouvelle. Bryce est un pilote talentueux et aurait certainement signé de bons résultats pour son premier Dakar.” a déclaré Sven Quandt, team manager de l’équipe X-Raid. “Mais c’était aussi très important qu’il se concentre pour récupérer totalement de son accident et revenir au top de sa forme. Donc, nous avons décidé de mettre Orly et Andi dans la Mini JCW Rally. C’est un duo très compétitif.”

“Je suis vraiment déçu de devoir déclarer forfait. Je vais devoir attendre une autre année pour participer à cette mythique épreuve. Je savais que ça serait difficile de revenir à 100% après mes blessures et malheureusement je ne suis pas tout à fait prêt pour être compétitif. Je suis vraiment impatient d’être de retour derrière le volant de la Mini plus tard dans l’année afin d’être prêt pour le Dakar 2018.” a commenté le pilote américain.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
7 années il y a

Malgré tout Mikko Hirvonen et Yazeed Al Rajhi devraient rester le fer de lance de Mini sur ce Dakar 2017 😉

Denis
Denis
7 années il y a

Il a sa carte à jouer !
Terranova voit là une réelle opportunité de se distinguer. Le bouillonnant pilote argentin est rapide, parfois trop.
A présent copiloté par Schulz, s’il modère sa fougue, il pourrait jouer bien placé. Il a l’expérience et, si le parcours n’est plus aussi typé WRC qu’il l’a été en première semaine particulièrement, une auto 4 RM est peut-être le bon choix cette année ? A voir. En tous cas, Terranova est un outsider à suivre. Si l’on peut ! 😉