Pirelli copie l’Estonie pour la Finlande



Sur un profil de rallye très proche de l’Estonie, et aussi dans des conditions climatiques bien comparables, Pirelli a logiquement fait le choix de proposer les mêmes pneumatiques pour les deux épreuves.

Ainsi, chaque concurrent en Rally1 disposera d’une allocation de 24 pneus tendres et 8 durs parmi lesquels chaque voiture pourra rouler avec un maximum de 28 pneus pendant le rallye. Avant le début de l’épreuve, Terenzio Testoni, manager des activités rallye chez Pirelli, présente cette manche.

“La Finlande est le rallye que tout pilote veut gagner grâce à ses spéciales à fond, ce qui signifie aussi que les écarts entre les voitures se mesurent souvent en quelques dixièmes de seconde.

Tout au long de la course, il faut être calme avec des notes précises, gérer soigneusement les pneus tout au long des spéciales sera primordial: surtout s’il pleut, ce qui rend les surfaces plus glissantes.Le pneu soft s’est déjà révélé être un composé très polyvalent avec une large plage de travail, et il faut s’attendre à ce qu’il soit à nouveau le seul pneu utilisé par les pilotes ce week-end. 

Sa construction robuste permet d’assurer la fiabilité sur les sauts, c’est toujours un  grand défi sur de nombreuses spéciales finlandaises.”




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