PL.Loubet : “Chaque jour est difficile”



Encore inexpérimenté sur asphalte avec sa Hyundai i20 WRC, Pierre-Louis Loubet s’attend à un rallye très difficile avec des spéciales très variées à découvrir pendant trois jours.

Avant le départ de cette épreuve, le jeune français ne sait pas forcément à quoi s’attendre et a pour objectif principal de rejoindre l’arrivée.

“Ce sera délicat comme tout le monde l’a dit. Ce sera nouveau pour tout le monde mais il y a encore de la boue partout sur le tarmac et parfois, à certains endroits, il est vraiment difficile de savoir comment cela va se passer alors j’attends avec impatience et j’espère que ce sera bon pour nous, bien que notre position sur la route n’est pas parfaite pour le premier jour. Ce sera un très long rallye et il sera important d’être intelligent et d’essayer d’être à l’arrivée dimanche.

Au niveau de la stratégie pneumatiques, le pilote Hyundai attend de connaître la météo pour se prononcer.

“Ça dépend. Si c’est comme ça, nous n’aurons pas vraiment de stratégie au niveau des pneus, mais si nous avons de la pluie ce soir, alors demain matin, ce sera difficile à savoir et nous verrons.”

Pour Pierre-Louis, le rallye s’annonce particulièrement corsé avec aucune spéciale facile à aborder.

“Les trois jours sont difficiles. Chaque jour, vous avez des spéciales très difficiles. Même la dernière, la Power Stage, a été très difficile lors des reconnaissances. Chaque spéciale est très, très difficile et vous devez avoir de très bonnes notes. Comme je l’ai dit, chaque jour est difficile.”




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tom06
17 jours il y a

Ce rallye ne ressemble apparemment pas à un rallye asphalte traditionnel vu les commentaires… Ça va être chaud ce week-end !