Absent en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine, Pierre-Louis Loubet a encore une épreuve à son programme pour confirmer le joli potentiel affiché au dernier rallye de l’Acropole.
Avant sa fin de saison en Catalogne le mois dernier, le Français a fait le point sur sa situation, espérant logiquement bénéficier d’un programme plus important la saison prochaine. Avec plus de roulage, le pilote M-Sport est assez certain de pouvoir être encore plus performant.
“C’est une bonne saison. Je suis content de la façon dont l’année s’est déroulée jusqu’ici et les sensations avec l’équipe et la voiture sont vraiment bonnes. En Grèce, je pense honnêtement que nous méritions le podium et nous l’aurions peut-être atteint sans la crevaison.
Sur les rallyes lents comme celui-ci, nous savons que nous avons le rythme et nous le démontrons. Peut-être que nous devons en faire plus sur les rallyes plus rapides. Pour pouvoir progresser, je pense que nous avons besoin de plus de temps dans la voiture. Bien sûr, tout le monde veut faire une saison complète, mais dix rallyes pourraient vraiment être bien pour moi. J’en ai fait sept cette année et c’est un beau programme dont je suis très reconnaissant, mais il y a beaucoup de temps hors de la voiture entre les épreuves. J’avais une certaine pression sur mes épaules pour prouver ce dont nous étions capables cette année et je crois avoir répondu présent.” a commenté le Français dans une interview au site officiel du championnat du monde.
Oui, il a répondu présent et, quelque part, le fait que les autres ne l’aient pas fait le met encore plus en valeur… non seulement il a franchi une marche, en ce sens que les temps sont là de temps en temps, les arrivées aussi, mais surtout il le fait dans un contexte où de par ailleurs les pilotes de M-Sport n’ont rien montré de bon, sauf Loeb et peut-être aussi Huttunen (trop de soucis pour l’évaluer), donc on peut très bien imaginer que Loubet réussisse à se monter un nouveau programme si… Si M-Sport ne changent pas leur approche… Lire la suite »
Sans enlever quoi que ce soit au talent de ce pilote, une pensé pour celui qui doit œuvrer dans l’ombre, et faire fonctionner ses réseaux, pour que cela soit possible, j’ai nommé Yves Loubet. Sans money pas de WRC.
Pour autant ce garçon semble avoir un sacré putain de coup de volant et la tête bien sûr ses épaules.
Félicitations à cette famille. Et longue vie à Pierre Louis.