PL.Loubet : “On espère engranger à partir de là”



Pour la reprise de sa saison en championnat du monde des rallyes, Pierre-Louis Loubet a rempli son objectif n°1, à savoir rejoindre l’arrivée et marquer enfin ses premiers points de l’année.

Si l’an passé, le jeune tricolore avait su évoluer à moins d’une seconde au kilomètre des meilleurs, et non loin des Ford de Suninen et Lappi, Pierre-Louis n’a jamais pu retrouver ce niveau de performances le week-end dernier, la faute notamment à un manque de confiance évident et surtout à une obligation absolue de terminer sans faire d’erreur. À l’arrivée, l’écart a été de 1,68 s/km face au vainqueur, le pilote Hyundai signant logiquement ses meilleures performances le premier jour avec une bonne position de départ.

“On termine septième de ce Rallye d’Estonie. L’objectif était vraiment de terminer avec un résultat positif. On est contents parce que depuis le début de l’année c’est assez délicat. On a connu un rallye sans problème que ce soit de mon côté ou du côté de la voiture. Les choses sont allées dans le bon sens et on espère engranger à partir de là.” a commenté le français auprès de la FFSA. 

En complément de cette déclaration, le pilote Hyundai a parfaitement résumé son week-end en une phrase : “De loin le rallye le plus éprouvant et le plus long de ma carrière : mettre de côté la performance pour rallier à tout prix l’arrivée après un début de saison compliqué.”

De son côté, Nicolas Bernardi, entraîneur national de l’Equipe de France FFSA, espère que son pilote bénéficiera d’une voiture plus performante sur les prochaines épreuves.

“Pierre-Louis a fait un rallye fidèle à son objectif. Comme cela était convenu, il fallait aller au bout et marquer des points pour reprendre confiance. L’année dernière sur le même rallye, il perdait environ 0.6 ou 0.7 secondes au kilomètre et cet écart a quasiment doublé ce week-end. Cela est dû à l’évolution des voitures d’usine avec lesquelles il est très dur de rivaliser au sein d’un team privé. La saison passée, il pouvait rivaliser avec les M-Sport mais cette année le fossé s’est creusé. Malgré tous ses efforts, Pierre-Louis voit ses rivaux s’échapper. C’est difficile pour lui car il n’y a pas d’autres pilotes issus de teams privés pour se jauger. J’espère que Hyundai pourra lui offrir une meilleure opportunité afin qu’il retrouve une dynamique sportive plus intéressante.”




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StephBps
StephBps
2 années il y a

Ducoup c’est quoi l’intérêt de sa saison? Parce que je vois pas comment il peut espérer récupérer un baquet d’usine avec de telles “performances”. Sans déconner faut arrêter avec cet argument du pilote privé. Lui et son entourage on décidé qu’il devait passer en Wrc1. Ils ont monté ce programme en connaissance de cause. Aucun pilote n’accède au plus haut niveau sans l’appui franc d’un constructreur. Meme Rovanpera est passé d’abord chez Skoda avant de pouvoir évoluer dans de bonnes conditions chez Toy. Loubet non, il monte un programme a la force de ces valises, ce retrouve pilote payant et… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par StephBps
J-p
J-p
2 années il y a

Avec une caisse d’usine il serait champion du monde ! Mdr