PL.Loubet : “Quelque chose que je n’oublierai jamais”



Pour sa dernière épreuve sur terre de la saison WRC, Pierre-Louis Loubet a marqué les esprits, réalisant notamment la plus belle journée de sa carrière lors de l’étape de vendredi.

Quatrième à l’arrivée, le pilote M-Sport a pris énormément de plaisir au cours du week-end en évoluant notamment sur le même rythme que Sébastien Loeb.

“Quel week-end! Je suis toujours en train de me repasser la journée de vendredi en tête, et je vais y repenser pendant un certain temps je pense.

Même si c’est dommage d’avoir crevé le samedi, dérocher mon premier scratch en WRC et même mener le rallye contre Seb (Loeb), est quelque chose que je n’oublierai jamais. Je regardais Seb en action quand j’étais un petit garçon, et rouler dans la même équipe que lui était un privilège. Je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe pour leur travail acharné et leur soutien ce week-end. J’ai hâte de partir en Espagne le mois prochain.”

Le prochain défi du français s’annonce plus ardu avec une participation au rallye d’Espagne, surface où il n’a plus roulé depuis la Croatie au mois d’avril dernier.




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Pour être clair, moi je souhaite que Loubet “oublie” le plus rapidement possible cette sensation merveilleuse que de faire son premier scratch ou d’être leader de son premier rallye… je lui souhaite que cela reste un excellent souvenir mais devienne une sensation habituelle. Performer, jouer devant, c’est à ça qu’aspirent ces jeunes pilotes. Ok, ça peut ne pas être complètement confirmé, comme pour un Suninen, voire un Lappi… on peut être capable de jouer devant, mais pas tout à fait capable de gagner et/ou être performant sur tout un championnat. Toutefois sortir des temps, “impressionner”, il me semble que c’est… Lire la suite »

Philou
Philou
1 année il y a

Une belle perf en Espagne et peut-être un billet gratuit pour le Japon (même si cela s’avère compliqué) pour confirmé.
Que lui souhaité d’autre ?
Par dessus tout gardé la tête froide, les pieds sur terre, et le budget pour persévérer en 2023 avec un coup de pouce de RB qui ne sont pas des philanthropes,donc attention à la pression.
Que Ford s’implique réellement pour financé, fiabilisé et faire évolué la Puma qui est somme toute bien née.