Présenté aujourd’hui à Paris lors d’une conférence de presse, le Dakar 2020 proposera un parcours de 7800 km dont 5000 à disputer en spéciales.

Du côté des engagés, le Dakar connaît une forte affluence malgré ce changement radical de continent. Ainsi, 357 véhicules seront au départ en Arabie Saoudite, soit une progression de 5% par rapport à l’année précédente.
Si l’on excepte Sébastien Loeb, absent en 2020, tous les favoris de l’édition 2019 seront encore présents pour cette année. En premier lieu Nasser Al-Attiyah, grand favori au volant de sa Toyota Hilux et qui sera principalement opposé aux Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. Les outsiders se nomment Giniel de Villiers (Toyota), Jakub Przygonski (Mini), Bernahard Ten Brinke (Toyota) ou encore Yazeed Al-Rajhi (Toyota). Tous les regards seront également tournées sur un néophyte, le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso.
Côté tricolore, on surveillera de près les performances de Romain Dumas, présent au volant d’un nouveau buggy « RD Limited ».
En terme de parcours, cette édition 2020 sera composée de journées au kilométrage très comparables, alors que quatre journées marathon seront au programme.
Parcours Dakar 2020
On en parle pas encore ..Mais sa va venir..
Vous verrez..il ne jouera pas la victoire mais il.sera plus vite que dumas..
Un petit privé…
Mathieu serradori…
Loeb n’a jamais été favorie au Dakar,il fesait pour la pub et non par plaisir pur,et ne parlon pas de Daniel,qui s’en bas les……complet du Dakar
Vu comme Danos s’est investi pour apprendre en navigation, ton commentaire me parait bien excessif… donc insignifiant.
Il n’avais pas le choix,sinon tu te perd