Plusieurs fractures pour S.Lefebvre et G.Moreau



Pendant de longues minutes ce matin, le rallye d’Allemagne est resté dans l’expectative suite à la violente sortie de route de Stéphane Lefebvre et de son copilote, Gabin Moreau.

Après une interminable attente, les premières nouvelles de leurs états de santé sont arrivées par le biais des organisateurs, indiquant dans un premier temps que les deux hommes étaient blessés mais conscients.

En milieu d’après-midi, des précisions ont été apportées sur la page officielle du pilote français :

“Toujours restés conscients, ils ont été transportés à l’hôpital pour y être examinés. Les examens ont révélé plusieurs fractures. Gabin subit cet après-midi une opération pour réduire sa fracture à la cheville gauche.

Entourés de leurs proches, Stéphane et Gabin tiennent à remercier les équipes de secours pour leur intervention, ainsi que les équipages et supporters qui leur ont témoigné leur soutien.”

Il faut rappeler que cette sortie est intervenue dans le premier passage de Panzerplatte, la DS3 WRC du français décrochant dans un droite très rapide, pour taper ensuite les fameuses “hinkelsteins” (gros blocs de pierre) sur le bord de la route, avant de terminer sa course folle contre les arbres.

Redoutée par les équipages, cette spéciale de Panzerplatte a déjà été marquée par de violentes sorties, on se rappelle notamment celle de Petter Solberg en 2004 au volant d’une Subaru Impreza. Au final, une seule question s’impose après cet accident : est-il vraiment raisonnable de rouler à haute vitesse entre des blocs de pierre servant à guider des chars d’assaut ?

Après cet accident, nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement à Stéphane et Gabin, tout en espérant les retrouver très vite dans une auto de course !

 




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
labradaauto
labradaauto
7 années il y a

Soutien à tout le staf du rallye en général. Meilleurs voeux de consolidations des blessures à l’équipage blessé.
On peut saluer les progrès en sécurité pour les participants. Un accident est toujours de trop . Alors on se rassure en songeant que ce pourrait être plus grave encore.

alf
alf
7 années il y a

Licencié en Belgique , tout d’abord prompt rétablisement a Stéphane et son copilote….mais de la a ne plus rouler sur la “panzerplatte” faut quand même pas exagerer.Donc faut plus rouler en finlande parce qu’il y a des JUMPS, plus en Pologne parce que’il y a des arbres ,plus le Monte Carlo car il y a des ravins de plus de 200 mètres dans le Turini etc……Ns sommes en rallye et pas en F1.Personne n’est a l’abri de l’accident……..je suis co pilote et au moment de m’asseoir dans la caisse je suis conscient que le risque 0 n’existe pas .