Plusieurs volants à décrocher avec le JWRC



« Abandonné » par Citroën, le JWRC a trouvé refuge chez M-Sport et Dmack pour les deux prochaines saisons en championnat du monde des rallyes.

Six épreuves seront au programme du JWRC 2017 avec un lancement donné sur l’asphalte du Tour de Corse avant d’enchaîner trois rallyes terre avec la Sardaigne, la Pologne et la Finlande. Enfin, les Junior termineront la saison sur « asphalte » avec l’enchaînement Allemagne/Espagne.

Côté attribution des points, ce championnat récompensera traditionnellement les dix premiers du classement final (barème FIA), mais accordera également un point supplémentaire à chaque vainqueur de spéciale.

Comme en 2016 avec le Drive Dmack Fiesta Trophy, ce championnat aura la particularité d’offrir quatre récompenses distinctes. Ainsi, le pilote qui aura cumulé le plus de points sur les deux premiers rallyes (Corse et Sardaigne), remportera 2 manches en Ford Fiesta R5 la saison prochaine. Même chose pour le vainqueur de Pologne/Finlande puis d’Allemagne/Espagne. Enfin, le vainqueur du championnat se verra offrir une manche en 2018, toujours en Ford Fiesta R5.

« C’est fantastique de voir le retour du JWRC avec M-Sport. Au cours de la dernière décennie, nous travaillons dur avec Ford pour fournir une échelle efficace et abordable d’opportunité pour les jeunes talents du rallye, et ce championnat ajoute un autre échelon à cette échelle.

Avec Dmack, notre collaboration s’est renforcée au fil des années et M-Sport Pologne continue de fournir un excellent travail. Nous avons assisté à une compétition très serrée au cours des dernières années, et je m’attends à ce que cela continue alors que nous recherchons la prochaine génération de pilotes de rallye.«  a commenté Malcolm Wilson, directeur de M-Sport.

Cette compétition est ouverte aux pilotes nés après le 1er Janvier 1988. Les frais d’inscription, comprenant notamment la location des voitures, les pneus et l’essence, s’élèvent à £150,000 (soit 176 000 € actuellement).

Les engagements sont désormais ouverts et une sélection finale aura lieu le 3 février prochain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. toto dit :

    encore un grand bravo a M-sport pour son engagement a tous les niveaux du rallye
    et bonne chance pour 2017 pour un titre de champion du monde qui sera vraiment merite a tous points de vue
    et encore un zero pointe pour citroen