Deux podiums en une semaine (Quentin Giordano)




Deux podiums en une semaine! Dimanche 22 juin, place Carrière Nancy, sur la deuxième marche. Voilà déjà un an, que Quentin remporta la 58ème édition...

emporta la 58ème édition du rallye de Lorraine au volant de sa DS3 R3, toujours au volant de cette même voiture mais cette année préparée par le team PH Sport, du coup pour cette nouvelle édition on espérait pas moins d’un podium final même si les autres concurrents mieux équipés ne l’entendaient pas de cette oreille!

Cette année Quentin aurait aimé réaliser le même exploit avec sa bombinette, mais Vauthier, auteur d’un très bon rallye, est resté solide tout au long du weekend malgré la pression du jeune équipage de la DS3, avec à la clé deux temps scratchs pour Quentin, lors de la première et de la dernière spéciale dans son jardin autour de Vézelise et devant ses fidèles supporters du Saintois. Ce scratch lui a permis de conserver sa deuxième position face à Perreira et sa C4 WRC.

Le plaisir de se battre pendant deux jours face à des WRC emmenées par des pilotes chevronnés représente un bonheur unique. Les spectateurs attendaient avec impatience les passages de Quentin, car en bons connaisseurs ils savaient qu’il passerait à la limite de sa voiture.

Un rallye sans faute qui redonne un maximum de confiance après le rallye de la Luronne, la semaine précédente, et surtout le jour même du départ pour le rallye WRC de Pologne deuxième manche du JWRC.

Dimanche 29 juin à Mikolajki, Pologne, sur la troisième marche.

Ça y est! Quentin est sur la troisième marche du podium! Que ce rallye fût long pour ses fans, mais le résultat au bout est à déguster! Retour sur ce weekend polonais.

La première étape s’est déroulée jeudi avec trois spéciales pour se mettre en jambes, et c’est la cinquième place du JWRC qu’attend Quentin avec notamment un bon deuxième temps dans la dernière spéciale de la journée. Tout est au vert avant d’attaquer la deuxième journée du rallye.

Vendredi, le rallye s’est déroulé principalement en Lituanie, dans des spéciales défoncées où les pilotes devaient rester dans les rails formés par les concurrents précédents, ce que le set-up de Quentin ne permettait pas, du coup dur journée pour l’équipage nancéen qui rentre sixième du JWRC.

Nouvelle grosse journée le samedi avec pas moins de 160kms de chronos, Quentin essaye un nouveau set-up à la mi-journée, la différence est flagrante, la voiture est moins spectaculaire, reste plus en ligne, le pilotage est plus fin et les temps le reflètent, comme le démontre le premier temps scratch de Quentin sur une spéciale de 35kms! Quentin et Guillaume finissent cette journée à une très belle troisième place au sein du classement junior.

Le dimanche voit le retour du tchèque Koci dans son sillage, la bagarre durera toute la journée l’écart diminuant jusqu’à 14s, les lorrains ont tenu la pression, en réalisant sur quatre spéciales, trois fois le second temps et un temps scratch dans la power stage, assurant ainsi le podium final.

Que de satisfactions donc lors de ce rallye de Pologne, le premier de Quentin contrairement aux autres pilotes du JWRC, ce qui valorise un peu plus la performance.

Et maintenant ?

Maintenant Quentin vous invite à les suivre et à les soutenir au rallye d’Estonie, du 17 au 19 juillet, cette épreuve est inscrite au championnat d’Europe des rallyes, séance d’essais grandeur nature pour préparer au mieux le rallye de Finlande du 30 juillet au 3 août, épreuve mythique que l’équipage à hâte de découvrir en espérant rééditer la perf du rallye de Pologne.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hyty dit :

    quel dommage qu’il ne puisse avoir une wrc .