La Polo 2017 sur la bonne voie



À moins de huit mois du rallye Monte-Carlo 2017, qui marquera la première apparition des WRC nouvelle génération, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont tour à tour évoqué leurs sensations à l’intérieur de la Polo R WRC 2017, après une véritable séance d’essais au Portugal, quelques jours avant le rallye.

.

“Les sensations au volant sont déjà bonnes. Il reste encore beaucoup de travail sur la voiture, mais les kilomètres s’accumulent et toute l’équipe travaille dans la bonne direction. Après de mon point de vue, je dois encore changer mes habitudes au volant, surtout au niveau des points de freinage, mais je prends déjà beaucoup de plaisir” a expliqué Sébastien Ogier.

Au fil de la discussion où plusieurs points ont été abordés, la vitesse semble être l’amélioration qui a le plus marqué le triple champion du monde.

C’est plus rapide que tout ce que l’on connait pour le moment. Je comprends la FIA pour 2017, c’est compliqué de laisser un pilote sans expérience prendre le volant d’une voiture aussi rapide. En Formule 1 par exemple, c’est impossible pour un pilote d’arriver sans expérience au départ d’un grand prix, au contraire du WRC. C’est donc une bonne chose que l’accès soit restreint.”

Une vitesse sur laquelle Julien Ingrassia a également insisté, avant de revenir sur la décision de la FIA de restreindre l’accès aux WRC de nouvelles générations.

“Cette nouvelle voiture a de la pêche, c’est indiscutable. La Polo 2017 est déjà bien plus rapide que celle qu’on utilise depuis trois saisons. Dans les enchaînements de virages, je n’ai pas le temps de répéter les notes comme je le fais actuellement. Même si on a déjà accumulé des kilomètres, la marge de progression est encore importante, mais on va dans le bon sens.” a expliqué le copilote, triple champion du monde.

“C’est une très bonne chose que la FIA restreigne l’accès à ces voitures. Elles pourraient être dangereuses si elles se retrouvaient entre les mains du premier venu avec sa valise pleine de billets. L’accès devrait se baser sur l’expérience acquise par le pilote au volant de WRC d’ancienne génération ou de top R5, et c’est mieux ainsi.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
7 années il y a

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais… Latvala, Neuville et Meeke ont déjà du mal à tenir 3 jours sans se casser la gueule avec les WRC actuelles…

Matteo
Matteo
7 années il y a

NO WRC 2017! C’EST LA MORT DU WRC!!! J’ai envoyé le mai suivant à COMMISSION WRC FIA: The actually situation of global participation at the world rally championship is at minimum story level. The number of car wrc entries at Rally Montecarlo is ridicule. En 1999-2002 years the starter list counter at single event (Rac-1000 Lakes-Sanremo) with 150-180 driver with 40-50 wrc cars at the start. En wrc 2000cc cars story 10 manufactory (Ford, Subaru, Mitsubishi, Peugeot, Citroen, Seat, Suzuki ,Skoda, Hyundai, Toyota).Today is only 2 all very manufactory (VW and Hyundai). At new wrc for 2017, the budget for… Lire la suite »