La Polo WRC prend des couleurs




Après M-Sport la semaine dernière, puis Citroën, et Hyundai il y a peu, c’est au tour de Volkswagen de présenter la nouvelle livrée de la Polo version 2015.

ng/">Citroën et Hyundai il y a peu, c’est au tour de Volkswagen de présenter la nouvelle livrée de la Polo version 2015.

Après deux saisons vêtue de blanc, la Polo millésime 2015 va prendre des couleurs ! Judicieusement teasée depuis le début de la matinée, la décoration à la robe bleue et blanche a été dévoilé à 13h05.

Véritable chasseuse de records depuis son arrivée en WRC en 2013, la Polo WRC est devenue la référence. N’en déplaise à certains, voici quelques chiffres pour appuyer, si il le fallait encore, l’ultra domination de la petite bombe de Wolfsburg.

En 2014, Volkswagen s’est par exemple adjugé le titre constructeurs plus tôt que n’importe qui au cours des 25 dernières années. Signant un triplée historique au championnat pilotes (seul Lancia a fait de même en 1987 et 1988), la Polo a remporté 12 des 13 rallyes en 2014 (record précédant à 11) en cumulant  197 victoires de spéciales sur 249.

Depuis son arrivée en 2013, la Polo WRC compte 22 victoires sur 26 rallyes et 41 podiums. Nul doute que l’allemande sera incontestablement la grande favorite à sa succession dans la lutte pour les championnats Pilotes et Constructeurs en 2015.

Polo

B7Y7NzUCYAEtxCV

B7Y9DHhCYAAY-t1

Ogier

volant

palettes

copilote

Polo

Polo2

Polo3

Polo1

Volkswagen Rally The World




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chris15 dit :

    pas térible le devant est trop sombre la ds3 est plus belle

    • mich dit :

      quelle mauvaise foi, mais bon tout les gouts sont dans la nature, sans doute un admirateur citroen pourqoi pas ça n’enlèvera rien à la performence de la DS 3 de sebastien loeb ou Kris Meeke pour ce rallye

      • Thomas dit :

        Je préférais la simplicité de la Polo 2013 et 2014, mais elle est également sympa.. Après les goûts et les couleurs! Par contre la DS3 version Tarmac est plutôt cool (par rapport à la version de présentation)

  2. fall angel dit :

    Pourquoi commencer une polémique sur les 2 Sébastien moi j’aime les 2.
    L’un est titré 9 fois et il est super sympa avec une énorme intèligence de course
    l’autre est titré 2 fois j’ai pus lui dire 2 mots au rallye d’Allemagne et il a été très sympa m’a répondu et posé pour des photos oui il a un gros caractére et il va tout donner pour gagner le Monté-Carlo au risque de se sortir tout comme Seb loeb d’ailleurs qui lui n’a rien a perdre et au mental Loeb et pour moi un cran au dessus on verrat, Jari Matti va peut-être mettre tout le monde d’accord.

    • RP14 dit :

      Je ne crois pas qu’il y ait vraiment de polémique, chacun à ses arguments et son avis, on est tous contents de revoir un duel Loeb-Ogier sur ce MC, qui peut aussi très bien être remporté par Latvala… Personnellement j’ai bien suivi Loeb durant sa carrière en WRC mais aujourd’hui je suis plutôt pour Ogier. Cela dit et même au cours des deux dernières saisons je me suis dis: « Il devrait comme ci ou comme ça… » mais bon son titre 2014 il a été le chercher avec la manière en remportant des rallyes en fin de saison qu’il a super bien géré (Australie et Catalogne) donc il a démontré qu’il savait plutôt bien gérer son affaire!

      • mich dit :

        pour moi il n’est pas au dessus de seb ogier, ce que je n’est jamais apprécié c’est la stratégie employée par léquipe citroen loeb vainqueur et le N°2 laisse la place

        • fall angel dit :

          Je parlais de mental pas du pilotage
          Seb Ogier est maintenant au dessus je crois en pilotage même si la différence ne dois pas être énorme
          Et je le répète j’aime les 2 pilotes d’ailleurs je critique rarement un pilote.je les respecte tous.
          sportivement

  3. rallyeseb dit :

    on se croirait sur un site de foot entre paris et Marseille
    a part ça les deux sebs sont sympa et mérite d’être connue avant de parler

  4. rallyeplaisir dit :

    La décoration de la Polo est superbement réussie. La combinaison des pilotes aussi et elle ressemble un peu à celle des pilotes de Citroën en 2011.
    Ce qui peut être constaté au vu des essais privés, c’est la supériorité du binôme Ogier-Polo. Les Hyundai ont énormément progressées : moteur et châssis sont bien là mais un ton en dessous des Polo. Sordo montre un pilotage précis et affuté. Nous verrons bien en conditions de course le résultat de ce travail.
    Malheureusement, les Citroën sont nettement en dessous de ses rivales. Et Sébastien Loeb était particulièrement inquiet. Cela s’est traduit par un travail acharné. Ce qui signifie, sans l’ombre d’un doute qu’il est venu pour gagner mais c’est presque impossible. Bryan par sa maîtrise du Monte Carlo et son pilotage pourrait tirer son épingle du jeu et il est clair comme il nous l’a dit qué faire aussi bien que l’an passé lui conviendrait très bien.
    L’inconnue reste Mikkelsen. Il a un magnifique pilotage propre et précis. Comment cela se traduira-t-il au chronomètre, au Monte Carlo et durant la saison, telle est question ? Bon Monte Carlo à tout le monde.

  5. SebChevy18 dit :

    Très très belle
    Quand on voit la DS3 a coté …

  6. Rallyman84 dit :

    Elle est sublime avec cette déco ! Pour moi la plus belle des WRC ! 🙂

  7. bastien26 dit :

    la elle a vraiment de la gueule! c clair!

  8. briwan dit :

    comme quoi avec une belle déco…….. elle a vraiment de la gueule maintenant!!!

  9. DJ KiiM dit :

    Elle dechire !!!!!!!! Mais par contre les bande sur la portiere c’est comme M-sport sauf que le degrader bleu est inversé… Mais vraiment magnifique

  10. juls dit :

    pfffff la sa envois

  11. RP14 dit :

    Parfait! Oui par rapport à la DS3 il n’y a pas photo, mais comme c’est surtout Abu-Dhabi qui finance le team c’est sans doute eux qui ont choisi la livrée!!!
    Pour 2015, je vois bien encore 11 ou 12 victoires sur les 13 rallyes de la saison pour la Polo… Le Monte-Carl’ est sans doute un des rallyes qui peut réserver le plus de mauvaises surprises aux favoris, donc si VW ne le gagne pas je les vois plus avec 11 victoires sur la saison car ils peuvent encore en rater une autre sur les 12 rallyes qui resteront à disputer après… 13 victoires donc 100% sur la saison ce serait énorme et un joli pied de nez à la FIA, car logiquement les 3 pilotes VW qui ont terminé aux 3 premières places du championnat 2014 vont beaucoup balayer en 2015 (les mieux classés au championnat vont ouvrir la route le vendredi et le samedi sur chaque rallye) chez VW ils ont oublié la mention « voiture balayeuse » à l’arrière, ils n’ont pas osé!

    • Denis dit :

      VW peut déjà se préparer à apposer une troisième étoile !
      Qui plus est, non seulement ils vont dominer le championnat WRC si le ramage vaut le plumage ET, vendre des autos au grand public :
      C’est une VW POLO qui est mise en avant !

  12. Kaizer Sauzée dit :

    Elle gagne en agressivité, comme la Fiesta. Vu de l’avant c’est impressionnant.
    Pour DS, le budget déco doit être proportionnel aux résultats de 2014…
    Je pense que Hyundai va attendre la nouvelle auto pour changer de déco.

    • florian dit :

      ne critique pas trop la DS elle est quand même vis championne du monde si je ne m’abuse. bon après il est vraie que la déco n’est pas top top par rapport a ces début mais sa reste une bonne voiture.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Çà n’est pas la DS qui est à blâmer, ce sont les dirigeants de Citroën-DS qui n’ont pas su attirer dans leur équipe des pilotes tels que JML ou Neuville.
      Loeb nous le prouvera bientôt.

      • Go ! dit :

        En tout cas Loeb ne nous l’a pas montré en France en 2013… il s’est fait déposer sur place au même titre que les autres pilotes non-VW et a terminé sur le toit…

        • Kmarco. dit :

          !!!! T’as tout dit !!!!!!!!!!
          Y’en a qui vont sortir l’artillerie lourde…c’est même étonnant que le peloton d’exécution n’est pas prêt!! car ne pas dire de chose positive sur mr loeb , c’est être suicidaire ici!!!
          Mais ça reste une bonne auto certes….

          • jack18 dit :

            Pourquoi ? Je suis un fan de Loeb et franchement je ne le vois pas gagner le M. Carlo. Si déja il ne sort pas et fini sur le podium derriere les 2 polos de S.ogier et de JML je serai content eu égard à son manque de rallyes et au fait qu’il est sur la pente descendante.
            Je n’accroche pas avec Ogier mais je reconnais que c’est actuellement le plus rapide sur la meilleure voiture.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Enfin un peu d’objectcité, merci jack18.
            Ici faut être pro ou anti, et quelquefois çà fait vraiment ch.er !

            Il n’y a pas que l’auto et le pilote…
            Suffit pas mettre son cul dans le baquet et d’appuyer comme un taré sur la pédale de droite.

            Quid des réglages ? Je crois que sur ce point nos 2 champions se démarquent de la concurrence.

            Quid de la gestion de course ? Là je pense que Loeb est, mentalement, un cran au dessus d’Ogier (ses années de gymnaste ? ). Mais il a aussi 1 année sans rallyes en WRC…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Heeuuu « objectivité »

      • gaëtan dit :

        Je suis d’accord Kaizer Sauzée. Après avoir sacrifié Ogier, Neuville puis Kubica qu’ils avaient dans leur équipe, voilà qu’ils fuient un talent comme Camilli qui part chez Toyota, oui c’est un réel gâchis !
        Mais d’accord aussi avec Go !, c’est difficile d’oser un pronostic sur un rallye aussi piégeux que le Monte Carl’, mais en vitesse pure, les DS, y compris Loeb, seront derrière les VW et Ogier (qui n’a certes pas besoin de gagner cette première manche pour ne pas être pénalisé en Suède et au Mexique) en tout cas. Maintenant tout peut se jouer sur un choix de pneus…

        • RP14 dit :

          Même si le championnat est long, Ogier ne doit pas du tout avoir envie de terminer 2ème derrière Loeb, en 2013 c’était un bon résultat car c’était le tout premier rallye de la Polo, mais si un tel scénario se produisait cette année pour Ogier cela présenterait assez peu d’avantages et un gros inconvénient. En effet, il devrait tout de même balayer au rallye suivant (car Loeb ne sera pas présent) et en Suède ce sera certainement pénalisant, tout en n’ayant que 3 ou 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat au championnat!

          • Kivala dit :

            Tout-à-fait d’accord ! Ogier va certainement tout faire pour être devant. Et comme il ne sera pas le seul, ça va bastonner dès le début. Et comme ils sont tous très talentueux, ce seront les plus chanceux qui finiront sur le podium…

  13. natlin dit :

    nouveau modele, nouvelle livree, chez wv quand on fait les choses, on les fait bien
    allez minimum 10 victoires sur 13, a moins que neuville et meeke fassent une annee de folie, parce que les autres…………………

  14. Kivala dit :

    Ah, enfin, ils ont tout compris ! Transfigurée, la Polo ! Quelle leçon ! On va se régaler à la voir passer…

  15. FranceWRC dit :

    Super ! Incroyable ! Que Citroën en prenne de la graine !

    Avec une livrée pareille et des pilotes toujours au top, ça va être dur une nouvelle fois, de les atteindre

  16. manu le gelay dit :

    waouh la caisse!!!
    waouh les pilotes et copilotes!!!
    waouh l’equipe!!!
    encore une saison de domination, c’est écrit.

  17. makkarinen dit :

    20/20 une MERVEILLE !!! Citron devrait débaucher le designer.

  18. puyol67 dit :

    o_0 elle est magnifique !!

  19. Go ! dit :

    Jolie! mieux que les années précédentes! c’est l’inverse de la Fiesta : bleue devant & blanche derrière… 😉

  20. bibokrallye dit :

    Démentielle cette voiture, agressive et classe, ca va donner quand on va la voir passer au Monte Carl’ !

  21. fall angel dit :

    Elle est vraiment superbe et là je crois que l’on peut affirmer que le ramage se rapporte au plumage.

  22. vince 63 dit :

    Sublime déco vraiment réussit j adore…

  23. Ragnotte dit :

    Y a pas photos avec la ds 3 !!!!!!!!!!!

  24. Nenew 30 dit :

    superbe déco on voit bien le torro en colère sa promet pour 2015.

  25. Joël G dit :

    Budget en baisse, on affiche les sponsors?

    • gaëtan dit :

      On va voir si les perfs de la Polo vont être en baisse (il semblerait que ce soit plutôt la contribution financière de Red Bull qui soit en hausse, plutôt qu’une baisse du budget total de WW). Malheureusement pour la concurrence (dont Hyundai que tu aimes particulièrement), cela risque de ne pas être le cas…vivement maintenant l’arrivée de Toyota pour avoir un constructeur à la hauteur de WW…

      • RP14 dit :

        Le groupe VW a vendu plus de 10 millions de voitures dans la monde en 2014 (le groupe VW ce sont les marques: Audi, Bentley, Lamborghini, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen) je crois que pour eux ça ne va pas trop mal!!!

        • gaëtan dit :

          Tout à fait d’accord RP14 ! VW possède une très belle série de marques qui connaissent un gros succès. Même Loeb roule pour VW puisqu’il a une Lamborghini…La marque est inévitable pour celui qui a commencé à rouler en Audi (comme voiture quotidienne quel que soit le modèle d’ailleurs même si c’est réellement à partir de l’A4 que ça devient intéressant), c’est presqu’immpossible de s’arrêter tellement ces voitures sont robustes, agréables et performantes…

  26. SMOL dit :

    Alors là, je dis SUPERBE. Autant j’avais critiqué la déco des Polo, lors de la présentation de celle des Ds3, ma là, c’est chouette. On moins eux, ils ont mis leur logo en avant. C’est pas le petit Ds3 de Citroën!

  27. jack18 dit :

    Quand on voit le nombre de victoires vw, doit on dire : supériorité de vw ou absence de concurrence ?

    • mich dit :

      non ça a toujours était comme ça les pilotes sont meilleurs point barre,vous mettez ogier ou loeb sur la DS 3 et elle gagne

  28. Didier974 dit :

    Carrément canon, petit clin d’oeilEà TOUS ceux qui critiquaient les décos des polo, là ils ont fait fort.
    SUPERBE

  29. Denis dit :

    Magnifique !
    L’identité « VOLKSWAGEN POLO » est évidente là et, les spectateurs lambda percevront mieux quelle est cette voiture ? Citroën peut prendre une leçon.
    C’est presque la même que mon voisin pourront-ils s’avancer !
    Si elle est aussi belle que performante, la concurrence a du souci à se faire !
    Enzo Ferrari disait qu’outre qu’il fallait passer la ligne d’arrivée pour gagner, il disait aussi qu’un bolide performant se devait d’être beau.