Pour Pirelli, la Croatie était “loin d’être un événement normal”



Pendant trois jours, en fonction des conditions météos rencontrées, les équipages n’ont pas arrêté de jongler entre les pneus pluie, les tendres et les durs, n’hésitant pas à faire différents mélanges.

Rarement mis autant mis en avant, les pneumatiques Pirelli ont malheureusement enchaîné les crevaisons, les conditions météos étant évidemment liées à ce phénomène. À l’issue de cette épreuve, Terenzio Testoni, responsable de l’activité Rallye Pirelli, a admis que ce rallye avait été très compliqué avec l’utilisation anormale des pneus pluie, ces derniers étant normalement seulement utilisés en cas de fortes pluies.

“Ce rallye de Croatie a été l’un des plus difficiles dont je me souvienne, égal au Monte-Carlo en termes de complexité. Le pneu pluie est devenu effectivement le pneu favori, mixé avec les durs et les tendres selon les circonstances. Cela signifiait cependant que le pneu pluie a souvent été soumis à des contraintes auxquelles il n’était pas destiné. De nombreux pilotes ont essayé de croiser les pneus, ce qui a bien fonctionné, et les trois pneus que nous avons amenés ici ont joué un rôle important. Nous avons vu quelques crevaisons au cours de l’épreuve, mais la majorité d’entre elles ont été causés par les voitures en glisse qui déjantent ou qui abîment les roues contre différents obstacles.

C’était loin d’être un événement normal, alors félicitations à Kalle pour avoir remporté une victoire si âprement disputée.”




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remi06
remi06
1 année il y a

“Quelques crevaisons” …mais t’es pas sérieux toi ! Dehors Pirelli vite !

L'hameçon
L'hameçon
1 année il y a

Que des voitures glissent ou prennent appui sur le bord de la route n’est ce pas l’essence même du rallye ?
La logique pour Pirelli pas de glisse pas d’appui, comme en F1