Un premier roulage pour le kit R4 Oreca



Attendu pour une commercialisation en fin 2017/début 2018, le kit FIA R4 développé par Oreca, vient d’effectuer ses premiers tours de roue cette semaine.

Après un déverminage sur le Driving Center du Paul Ricard lundi dernier, ce “prototype” a effectué véritablement ses premiers essais ce mercredi sur la terre avec Stéphane Sarrazin au volant. Pour un premier roulage, l’équipe Oreca annonce n’avoir rencontré aucun problème, pouvant ainsi pleinement exploiter cette journée pour démarrer le développement et déjà envisager des pistes d’évolution.

Impliqué dans ce projet au même titre que le français Raphaël Astier et le finlandais Teemu Suninen, Stéphane Sarrazin avoue sa satisfaction après cette première journée.

“D’entrée de jeu, le feeling a été bon, j’ai tout de suite senti que la voiture était facile à piloter, elle est très agilePour un premier roulage, l’équilibre est déjà là, même dans les portions rapides. Nous pouvons déjà commencer à travailler sur les réglages du kit, la partie la plus intéressante de la phase de développement. Entre le châssis et le moteur, c’est vraiment le compromis idéal pour des jeunes qui souhaiteraient passer du deux roues motrices aux quatre roues motrices.

C’était le chainon manquant du rallye. En tant que gérant de mon propre team, ce qui est très attrayant c’est le fait d’acheter le kit et de monter sa propre voiture, c’est un vrai challenge pour les équipes mais cela offre une réelle liberté dans l’exploitation. C’est une étape supplémentaire qui peut permettre aux pilotes de progresser. Ce qui est certains, c’est que la voiture est bien née, puisqu’elle fonctionne dès le premier roulage, et c’est le plus important.”

Après cette première journée sur terre de 131 km, trois nouvelles séances d’essais sont prévues dans les prochaines semaines.





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pierrot84
pierrot84
7 années il y a

C’est top ce kit..cela vas permettre a deux jeunes pilotes de s’approcher de la R5 .bien vu!!!!!

didjji
didjji
7 années il y a

super ce kit ! allez jeter un yeux sur leur site, en résumé: 263 ch et 39 mkg de couple/4 roue motrices/boite séquentiel et le prix du kit et de 108000 euros! bon après reste encore tous le montage et l’adaptation puis l’homologation donc encore pas mal d’argent et de travail mais bon il me semble qu’une R5 doit tourner autour de 450000 euros il y a de la marge même si évidemment les performances ne seront pas les mêmes si tous cela est fiable et pas trop coûteux en entretien, ça risque d’être super pour le championnat de France… Lire la suite »