Première au Mexique pour Kubica




Comme Elfyn Evans, Kris Meeke et Andreas Mikkelsen, Robert Kubica va disputer le rallye du Mexique pour la première fois de sa carrière. Ce sera...

galement son premier rallye sur terre avec la Fiesta WRC.

« De ce que je sais, les spéciales du Mexique se disputent à de très hautes altitudes. Ca signifie qu’il y a une réduction importante de la puissance et ça influence donc le pilotage.

Cette année, il y aura des spéciales très longues et compliquées et je pense que ce sera encore un rallye difficile pour un néophyte. Ce sera ma première fois sur la terre avec la Fiesta WRC et ma première au Mexique donc mon objectif est de terminer le rallye avec une bonne expérience en espérant ne pas faire d’erreurs, pas comme en Suède.

L’approche est toujours la même. Je vais essayer de prendre autant d’informations que possible avant mais j’ai aussi besoin de découvrir le rallye par moi-même. J’espère que nous aurons des bonnes reconnaissances et profiter des spéciales pour apprendre au maximum.

De ce que j’ai pu voir, certaines parties sont très similaires aux spéciales de Grèce. Je ne sais pas s’il fera chaud dans la Fiesta car je n’ai pas encore eu l’occasion de piloter dans de telles conditions mais l’année dernière je n’ai pas eu de problèmes.

Bien sûr, les spéciales sont plus longues sont plus fatigantes que les courtes mais j’ai l’habitude d’être dans une voiture pendant de longs instants et les courses de Formule 1 sont beaucoup plus longues que les spéciales de la semaine prochaine.

L’approche et le niveau de grip sont différents mais d’un point de vue physique je n’ai pas de craintes à propos du pilotage sur une spéciale de 50 kilomètres.

Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi et découvrir ces spéciales  pour la première fois. C’est une grande opportunité de découvrir comment la Fiesta marche sur terre.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ericsson dit :

    Go Robert !!!