Ce week-end, un premier kit R4 sera en compétition à l’occasion du Rallye Ciudad de Granada, septième manche du championnat d’Espagne sur terre.
C’est le pilote britannique Osian Pryce qui aura l’honneur de débuter avec cette Toyota Etios R4, voiture ayant servi de développement du kit. Face à cette nouvelle R4, le plateau sera costaud avec notamment six voitures de la classe R5 au départ.
Ancien espoir du rallye britannique, Osian Pryce a notamment disputé une partie du JWRC en 2015 puis a remporté le Drive Dmack Cup en 2016. L’an passé, Osian a manqué de budget pour s’aligner en championnat du monde, hormis sur deux épreuves en Pologne et en Finlande (4e WRC-2).
Avec ce premier engagement du kit R4, ASM Motorsport, préparateur espagnol en charge de cette Etios R4, souhaite montrer le potentiel de la catégorie et s’imposer peu à peu comme constructeur référence en Europe et en Amérique Latine.
Carlos Pina Vaz, Responsable Commercial R4 commence cette participation : “L’Espagne est un marché clé pour le rallye que ce soit en Europe, ou en Amérique Latine où il fait office de précurseur. ASM Motorsport s’est beaucoup investi dans le R4 et prépare un projet ambitieux : devenir constructeur de voitures de rallye R4. Habituées au plus haut niveau du rallye, les équipes d’ASM Motorsport sont armées de toutes leurs compétences pour mener à bien ce projet. En engageant leur voiture de développement chez eux, à domicile, ce week-end, ils montrent leur détermination à faire briller le R4. »