Première escale : Le Touquet (Jean Jouines)




Au cours de cette semaine, du 14 au 16 mars précisément, aura lieu la première épreuve de la saison 2013 de Jean Jouines et Jean-René...

savoir le rallye Le Touquet-Pas-de-Calais.
Cette 46ème édition sonne le début du championnat de France des rallyes Junior et du trophée Twingo R1 2013 auxquels notre équipage participe.

Après une cinquième place finale à ces deux championnats en 2012, Jean et son fidèle copilote arrivent avec de nouvelles ambitions : ils sont là pour gagner !

Après avoir effectué une saison 2012 où dans un premier temps l’objectif était apprendre et puis ensuite essayer d’obtenir de bons résultats en fin de saison où d’ailleurs ils ont remporté le rallye du Var notamment, Jean et Jean-René veulent mettre à profit tous leurs efforts afin d’être très compétitifs cette année et ce dès à présent avec la manche inaugurale de la saison, comme nous le dit Jean : « Avec mon copilote, nous venons ici au Touquet avec un seul objectif, gagner ! Nous arrivons avec peu de pression, conscients d’avoir bien préparé notre affaire dans la continuité du travail qui nous avait permis de gagner le rallye du Var. J’ai profité de la longue trêve hivernale afin d’affiner ma condition physique ainsi que de peaufiner mon système de notes. J’ai également fait un maximum d’efforts pour améliorer mon pilotage et j’ai pu participer à une séance d’essais qui m’a permis de retrouver mes repères et de bosser sur les réglages de l’auto en vue du rallye. Ce rallye s’annonce très difficile notamment à cause des conditions météorologiques mais je compte utiliser le fait d’y avoir déjà participé pour être le plus performant possible et atteindre mon objectif. »

Rendez-vous jeudi pour le début du rallye avec les vérifications administratives et techniques puis vendredi, de jour et de nuit, et samedi pour en découdre avec plus de 200 kilomètres de spéciales.
Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site officiel

www.jeanjouines.jimdo.com et sur sa page Facebook officielle : Jean Jouines [Fan Page].





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *