Première victoire pour Manu Guigou et Automeca




Le retour à la compétition d’Automeca est un succès probant : quatre voitures alignées sur deux rallyes différents, quatre voitures à l’arrivée. Une victoire en...

ingo R2 France lors du Rallye Région Limousin avec Manu Guigou et David Marty et une victoire en Groupe F2000 lors du Rallye de la Sainte-Baume avec Marc Reboa et René Padovani en Peugeot 206 RC récompensent les efforts de Manu Guigou et Jean-Michel Astier.

Dans le cadre de sa participation au Trophée Twingo R2 France, Manu Guigou effectuait son retour en Championnat de France des Rallyes lors du Rallye Région Limousin. Prudent durant la première boucle, il haussait le rythme en fin de première étape : « Nous avons dû affronter des conditions météorologiques particulièrement difficiles. D’une vallée à l’autre, l’adhérence pouvait être radicalement différente. J’avais peut-être choisi des pneumatiques à gomme un peu trop dure et il fallait que je reprenne mes marques au volant de la Twingo R.S. R2 Evo Automeca. »

Passé en tête du Trophée Twingo R2 France à l’arrivée de l’ES5, Manu Guigou parvenait à creuser l’écart : « J’ai vraiment accéléré. Après les reconnaissances et le shakedown, nous avons choisi de monter une boite courte pour bénéficier d’un meilleur compromis sur les routes du Limousin. Bravo à l’équipe Automeca qui a parfaitement préparé la voiture. »

Jusqu’à l’arrivée, Manu Guigou a continué à imprimer un rythme soutenu : « Durant la deuxième étape, il a fallu encore attaquer pour conserver notre position. Les choix de pneumatiques étaient particulièrement difficiles. Il n’a jamais été question d’assurer car il existe toujours un risque de perdre beaucoup de temps en formule de promotion. En slicks sous la pluie, la Twingo a pris des positions qui ne sont pas franchement dans le manuel classique du pilotage ! Cette victoire lance parfaitement une nouvelle saison importante avec Automeca et tous les partenaires qui nous font confiance. »

Les autres équipages Automeca

Autre pilote engagé avec Automeca dans le Limousin, Valentin Cohen marquait ses premiers points en Championnat de France des Rallyes Junior pour sa première apparition dans la catégorie. Le jeune pilote de 23 ans terminait au neuvième rang.

Au Rallye de la Sainte-Baume, dans les Bouches-du-Rhône, Marc Reboa et René Padovani terminaient à la quatrième place du classement scratch avec une victoire en Groupe F2000 à bord d’une Peugeot 206 RC F2000 sur-vitaminée. Didier Héron et Patrice Zurro prenaient la septième place, deuxièmes du Groupe N, avec une Mégane R.S. N4.

« Nous avons repris Automeca le 27 mars », rappelle Manu Guigou. « En six semaines, il a fallu gérer énormément de choses. Voir nos quatre voitures à l’arrivée est une première récompense. Mais notre réel objectif est de fournir à nos clients des voitures qui peuvent gagner. Ce premier succès en Trophée Twingo R2 France et la victoire de groupe de Marc Reboa avec la 206 RC F2000 montrent que nous avons bien commencé la saison. Il faut féliciter Jean-Michel Astier pour l’impeccable fiabilité de toutes nos voitures. Notre rôle est aussi de conseiller et d’encadrer nos équipages. Nous sommes donc très fiers de leur prestation et de leur résultat

Communiqué de presse Automeca





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *