Après une rapide communication au début du mois, Volkswagen Motorsport passe une étape supérieure avec la Polo GTi R5 à l’issue des premiers essais de sa nouvelle monture.
C’est sur le sol français et ses fameuses bases de Fontjoncouse, que la belle Polo a été emmenée par le pilote de développement Dieter Depping ainsi que par le suédois Pontus Tidemand, récent champion du monde WRC-2.
“Un premier test réussi est un bon signe et une bonne motivation pour la suite. Après de nombreuses heures et semaines passées dans nos ateliers à travailler sur ce dernier projet sur ordinateur, la Polo GTi R5 peut enfin montrer ce qu’elle est capable de faire sur la route, et nous pouvons récupérer des informations précieuses pour le développement de la voiture.” a déclaré Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport.
Après une première journée sur asphalte, cette nouvelle Polo a posé les roues sur la terre pendant deux jours, accomplissant déjà de nombreux kilomètres pour une première sortie.
“C’est un sentiment spécial d’être de retour ici où la Polo a été lancée dans sa première aventure en rallye il y a environ six ans. Il s’agit maintenant de trouver la meilleure configuration possible pour la nouvelle Polo GTi R5. Ce premier test visait avant tout à faire de beaucoup de kilomètres, afin de donner aux ingénieurs le plus d’informations possible. Je peux déjà vous dire une chose maintenant : la Polo R5 est une très bonne voiture, très rapide et précise. Je m’y suis immédiatement senti comme à la maison.” a commenté Dieter Depping à l’issue de ces premiers essais.
Pour rappel, cette Polo GTi R5 est attendue à la commercialisation pour le deuxième semestre 2018.
et proton s’en est ou ?
Cela devrait en théorie l’arme absolue ! Je pense que VW ne peut pas se permettre d’avoir une auto moins performante qu’une fabia aujourd’hui,celle la même qui a démontré sa domination en cpt du monde et dans pas mal de cpt nationaux.qu’en pensez-vous ?