Premiers kilomètres pour l’Opel Corsa-e Rally



Première voiture de rallye électrique prévue pour la compétition, l’Opel Corsa-e Rally vient d’effectuer ses premiers kilomètres d’essais en Allemagne.

Le constructeur allemand ambitionne de construire une vingtaine d’unités pour la saison prochaine et quinze d’entre elles devraient être engagées dans l’ADAC Opel e-Rally Cup, formule de promotion intégralement disputée en Allemagne.

« Nous poursuivons deux objectifs. » explique le directeur d’Opel Motorsport, Jörg Schrott. « Les deux voitures parcourent autant de kilomètres que possible afin de collecter un maximum de données dans un premier temps. Il n’y aucun précédent pour une voiture de rallye 100% électrique à partir de laquelle nous pouvons reprendre des données et de l’expérience, donc dans la phase initiale du projet, nous avons dû compter sur des calculs et des simulations. Ceux-ci sont progressivement remplacés par des données réelles. Une attention particulière est également portée aux charges, à la gestion de la température de la batterie et à l’adaptation logicielle. Je suis heureux de vous informer que notre programme progresse bien. »

Pour rappel, ce championnat inédit débutera en août prochain pour un programme de neuf épreuves réparties sur 2020 et 2021. 

Pour marquer ce premier roulage, la marque allemande a diffusé une vidéo de présentation d’une trentaine de secondes à découvrir ci-dessous.





S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DELLAVALLE Jean Paul
DELLAVALLE Jean Paul
9 mois il y a

Quelle chance d avoir connu l avant électrique. Dommage pour les jeunes !! Mort du rallye pour moi

Bitonio
Bitonio
9 mois il y a

C ‘est sur ça fait envie …..