Présente en rallye depuis le début de l’année, l’équipe de Sébastien Loeb va effectuer cette semaine, ses premiers pas en championnat du monde au Portugal dans le cadre du FIA Junior WRC, avec Terry Folb et la DS3 R3 Max.
“Ce rallye du Portugal marquera notre première collaboration en mondial avec le Sébastien Loeb Racing. Ce sera un moment important pour nous mais aussi pour eux. Ils ont travaillé dur pour être prêts dans les temps et nous donner la meilleure voiture possible. Nous avons passé du temps ensemble pour apprendre à se connaître, nous ne partons pas dans l’inconnu sur cette première manche. D’autant plus que nous l’avons fait l’an passé.”
Grâce à son expérience acquise l’an passé, le jeune pilote alsacien a donc pour objectif d’améliorer sa troisième place acquise en 2015 au terme d’une première saison au niveau mondial.
“Pour être honnête, l’objectif de la saison est le titre. L’année dernière nous découvrions le championnat et nous avons pris un maximum d’expérience. Cette saison nous devons jouer aux avant-postes. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut gagner toutes les courses. Le championnat est long. Nous commençons par trois épreuves sur terre où il faudra marquer de gros points. Le but sur cette première manche sera de rallier l’arrivée en évitant les pièges. Cela nous permettrait d’entamer la saison dans le bon sens.”
C’est une bonne préparation. Bon rallye et aussi bonne saison à Terry et au SLR.
bon rally à toute l’équipe