Présentation annulée pour le WRC



Contrairement aux deux dernières saisons du WRC, les équipes officielles ne seront finalement pas présentes au salon Autosport International en janvier prochain.

Attendu pour une grande présentation à Birmingham (9 au 12 janvier prochains), le WRC a été réduit à peau de chagrin après l’absence évidente de Citroën Racing mais aussi du Toyota Gazoo Racing, l’équipe japonaise préférant se monter au salon automobile de Tokyo, organisé le même week-end.

En conséquence, cette présentation et toutes les activités médiatiques prévues ont été annulés.

Après cette annulation, l’hiver est décidément rude pour la FIA et le promoteur du WRC qui enchaînent les revers entre l’annulation du rallye d’Australie, l’arrêt de Citroën, la suppression du Chili et donc cette nouvelle qui ternit encore un peu plus la réputation du championnat du monde.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Diabolo dit :

    Sans compter que le wrc va perdre Michelin comme partenaire majeur et je ne parle pas la de technique mais de dollars et de marketing. Bref il serait peut-être temps de faire venir Skoda en WRC ou alors de travailler sur ces R5+ avant que Msport ne s essoufle a son tour. La sécurité a tout crin à deja fait fuir une partie des passionnés, attention à ne pas tout perdre.

  2. Jean louis Monnet dit :

    A trop vouloir se remplir les poches les dirigeants du WRC on finit par tout perdre un jour il n’y aura plus un seul constructeurs continué sur cette voie mais attention ça glisse

  3. Jimmie dit :

    Ce qui démontre bien que Toyota est l’équipe qui tient les rênes du WRC avec ses yens.
    Mes sirs Ciesla, je ne crois pas que vous ayez le choix de contredire Toyota en ce moment car sans eux, il aurait fière allure votre WRC.
    Surtout si c’est pour présenter une équipe B avec comme pilote, la star local Katsuta, c’est plus valorisant pour vendre des caisses à Tokyo qu’à Birmingham….

  4. ROUXE dit :

    Seulement 2 équipes officielles et une qui ne vient même pas.
    Quelle superbe pub pour faire venir de nouvelles marques
    RIP le rallye
    Dommage, c’était chouette

    NB : En tout cas, le rally-circuit avec des silhouettes (châssis tubulaires) hybrides, désolé, ce sera sans moi (je veux dire comme modeste passionné)

  5. Petitbras dit :

    Un Championnat avec 2 écuries officielles waouh c’est vraiment du « sport « de haut niveau !!!

  6. Buz dit :

    A merde la FIA et le promoteur vont pas gagner un rond sur cette affaire. Vite trouver un truc en urgence monsieur Matton, faut pas laisser filer le fric. Pourquoi pas a Abou Dhabi pour la présentation, ou sur Mars des fois qu il y ai un peu de dollars a la clé. C est vraiment du showbusiness.

  7. 306kc dit :

    Est ce que certains membres de la FIA et du promoteur ont mal à la joue?
    Ils viennent de prendre une belle claque par Toyota!
    Il est peut être tant de se remettre en cause : si le WRC en arrive là (départ de Citroën, non présence de Toyota) c’est pas pour rien. Visiblement les constructeurs ne sont pas en accord avec la FIA…

  8. Seb73 dit :

    C’est la faute de Sébastien Ogier

    Hihi

  9. Beej dit :

    C’est la loi des séries. Quand ça va mal…. Je croyais le WRC sortie d’affaire avec le retour de Toyota et quelques années après, c’est retour à la case départ…