Absent en Australie, Robert Kubica a préféré garder les ressources de son équipe pour préparer les prochaines manches asphalte du calendrier du championnat du monde des...
En Allemagne, le pilote polonais a terminé à une très lointaine 35e place après avoir connu un rallye bien difficile : changement de moteur avant même le départ du rallye et deux sorties dont une provoquant un redémarrage en Rally2.
Lors du rallye, Kubica s’est plaint du comportement de la nouvelle Fiesta et estime qu’il est important de résoudre ces problèmes lors d’essais complémentaires : “La spécification 2014 de la voiture avait un meilleur comportement, avec celle-ci nous avons beaucoup de sous-virage et je dois savoir pourquoi.” a déclaré le polonais dans les colonnes d’Autosport.
J’adore l’attaque de Robert. C’est un grand Monsieur du rallye. Nous avons besoin de lui sur les routes du WRC.
Perso, Robert est avec Ogier le pilote qui m’impressionne le plus actuellement, toutes disciplines confondues! C’est un guerrier, un combattant, il a un courage incroyable, c’est un talent pur incomparable! Pour l’avoir vu à l’oeuvre avant son accident, je pense que le Robert “d’avant”, avec toutes ses capacités, était un pilote né capable de gagner partout et de battre tout le monde, sur piste comme sur route, il a en lui la vitesse, l’attaque, l’abnégation… Ce qu’il fait avec son handicap à ce niveau est tout simplement surhumain! Je suis sûr que nombres de ses sorties sont imputables à son… Lire la suite »