Priorité à l’Europe pour 2021



Quelques jours après avoir quitté son poste de président directeur général du WRC Promoter, Oliver Ciesla est revenu sur les projets du calendrier 2021 du WRC.

Pour l’allemand, le championnat du monde des rallyes pourrait se disputer en majeure partie du temps sur le continent européen la saison prochaine. Cette orientation est évidemment influencée par la crise liée au COVID-19, capable de provoquer d’autres annulations de rallyes la saison prochaine. Dans le calendrier provisoire 2021 publié par la FIA au mois de juillet, trois épreuves sont programmés hors-Europe : le Kenya, le Japon et l’Australie.

« Il est important d’éviter d’avoir à annuler à nouveau des événements. C’est l’une des raisons pour lesquelles il se pourrait que, contrairement à la stratégie d’internationalisation, la saison à venir se déroule principalement en Europe pour une fois. » a déclaré Olivier Ciesla au magazine Motorsport Aktuell.

En prenant ce nouveau facteur en compte, l’allemand estime que des rallyes européens tels que l’Allemagne et la Grande-Bretagne, actuellement absents du calendrier, ont encore une chance d’être présents en 2021.

« Au moins un – sinon les deux – devrait encore entrer. C’est dans l’intérêt de tous. »




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
The_stig33
The_stig33
1 mois il y a

Bon ben il faut remettre le SAN REMO + IRLANDE + ALSACE + CORSE MERCIIIIIIIIIII !

Pied gauche
Pied gauche
1 mois il y a

En Période de Covid la Fia est bien contente de pouvoir s’appuyer sur de vieux et éprouvés Rallyes européens ..
Ces mêmes rallyes qui on fait l’histoire du WRC devenues indésirables pour nous vendre de l’exotisme à l’autre bout du monde.