Priorité au WRC 3 sans oublier le Citroën Top Driver (Sébastien Chardonnet)




Pour leur 2e participation mondiale de la saison, après le Rallye Monte-Carlo, Sébastien Chardonnet et Thibaut de La Haye arrivent au Portugal en tête du...

du Monde WRC 3. Avec pour double objectif désormais, avec la Citroën DS3 R3 exploitée par l’équipe MY-Racing : un nouveau podium dans la catégorie 2 roues-motrices, et une place parmi les meilleurs du Citroën Top Driver, qui débute en terre lusitanienne…

Pour Sébastien Chardonnet, jeune pilote de l’équipe de France FFSA Rallye, accompagné de son copilote Thibault de La Haye, il ne sera plus question d’apprentissage cette année. Sur une terre portugaise qu’ils ont ensemble découverte l’an dernier, le jeune équipage s’est toutefois préparé à affronter une sévère concurrence. « Nous sommes effectivement prêts et d’attaque pour le Portugal, même si la coupure depuis le Monte-Carlo a été longue ! », détaille Sébastien. « L’année passée, le Portugal était le premier rallye terre de notre jeune carrière. Nous avons appris beaucoup de choses mais le rallye, de part les conditions climatiques, avait été particulièrement difficile. Bénéficiant de l’expérience 2012,j’aborde donc l’épreuve 2013 avec plus de sérénité et bien sur, avec des objectifs à la hausse, même si je n’ai pas roulé sur cette surface depuis le Terre des Cardabelles 2012. Néanmoins, la course s’annonce comme toujours en Championnat du Monde longue et difficile… »

Situé dans l’extrême Sud du pays, autour de Faro, le Rallye du Portugal se déroule sur des pistes en terre relativement étroites, avec pas mal de relief. C’est probablement le premier rallye de la saison où les conditions redeviennent “normales” (météo, altitude, etc…) et où l’on peut du coup juger des performances réelles des différentes montures.

Quatrième manche du calendrier WRC 2013, l’épreuve se compose de 15 spéciales (contre 22 en 2012), d’un total d’environ 400 kilomètres. Un nouveau tournant pour Sébastien & Thibault qui souhaitent mettre à profit leur expérience acquise l’an dernier. « L’objectif cette saison est de remporter le Championnat WRC 3 et le Citroën Top Driver, car cette formule de détection offre pour le vainqueur une superbe récompense. La concurrence, comme dans tout championnat international y sera rude c’est une évidence ! En conséquence, nous avons beaucoup travaillé cet hiver avec Thibault, Daniel Elena et notre entourage pour préparer les différents rendez-vous auxquels nous allons participer cette année. Nous espérons être en mesure de nous battre pour la victoire dès ce premier round… »

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