Priorité aux pneus durs à Ypres



Comme à l’issue de chaque épreuve WRC, Pirelli a fait le bilan de son week-end de course en Belgique, se satisfaisant encore une fois de la qualité de ses pneumatiques.

Avant l’épreuve, le manufacturier de pneumatiques italien avait désigné les pneus tendres comme le choix privilégié par les pilotes et il s’était bien trompé ! En majorité, les WRC ont en effet chaussé des pneus durs pendant tout le week-end, embarquant souvent deux roues de secours.

Dans la catégorie reine, mais également en WRC2 et WRC3, de nombreuses crevaisons sont à relever avec Sébastien Ogier par deux fois, Ott Tänak une fois et Pierre-Louis Loubet à trois reprises ! Vainqueur du WRC2, Jari Huttunen a également crevé trois fois dans le week-end.

“Nous sommes venus ici avec les pneus tendres P Zero RA comme le choix principal, mais les conditions météorologiques inhabituelles ont bouleversé toutes les attentes.

Néanmoins, les pneus durs se sont révélés avoir un large éventail de conditions d’utilisation et se sont avérés fiables à la fois sur le premier passage des spéciales, caractérisé par une surface sale et des températures basses, ainsi que sur le deuxième passage avec des routes plus propres et dans des températures élevées. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs temps des spéciales ont été réalisés en pneus durs. La plus grande surprise du rallye a été les conditions inhabituellement sèches et le temps chaud, dépassant parfois les 30 degrés. Cette combinaison a soumis les pneus à un stress considérable, mais ils ont relevé le défi de manière impressionnante.” a déclaré Terenzio Testoni, manager des activités rallye chez Pirelli.




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pli74
pli74
3 années il y a

Vu les adjectifs employés, peut-on dire que son commentaire est dithyrambique ?
M. Terenzio Testoni, connaissez-vous la méthode Coué.

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Pour la Xème fois, Michelin n’a pas été “écarté” pour une question de prix , mais parce qu’ils voulaient imposer un choix technique très spécifique (et audacieux) sans répondre au cahier des charges de la FIA comme les autres fabricants. En l’occurrence un pneu anti-crevaison ..qui n’était plus réellement un pneu. Voir illustration , si ça passe.
Perso, je ne peux pas donner tort à la Fédération.

Michelin WRC 2021.jpg