Prodrive dévoile son Hunter T1+



Avec l’évolution de la réglementation FIA et de la création des catégories T1+ et T1-E, Prodrive a logiquement modifié son Hunter en vue des prochaines épreuves de rallye-raid, et principalement le Dakar.

Cette nouvelle réglementation a principalement pour but d’équilibrer les performances entre les buggys à deux roues motrices et les quatre roues motrices, celles-ci étant beaucoup plus sensibles aux crevaisons avec des roues plus petites. En janvier dernier au Dakar, les pilotes Toyota et Prodive avaient cumulé un nombre incalculable de crevaisons, faisant naître parfois un sentiment d’injustice.

Dès septembre prochain, le Hunter roulera donc avec des pneus plus gros, un débattement de suspension accru et une voie plus large. Les pneus 37″ sur jantes 17″, remplacent les pneus 32″ actuels sur jantes 16″, avec un débattement de suspension augmenté de 280 mm à 350 mm et la largeur de la carrosserie augmentée de 2 m à 2,3 m.

Dans son communiqué dévoilant ce “nouveau” Hunter, Prodrive a évoqué de nombreuses modifications au niveau de la suspension et la carrosserie pour justement s’adapter à cette réglementation. Même si les crevaisons des Hunter devraient être moins nombreux en janvier prochain, Prodrive a apporté une modification des vérins embarqués pour être plus solides, plus légers mais aussi plus efficaces en soulevant la voiture plus rapidement.

Directeur de l’équipe BRX, Gus Betteli a déclaré : “Nous sommes très heureux que les organisateurs aient corrigé la disparité des réglementations entre les buggys et les voitures T1 à quatre roues motrices, où les pneus plus gros avaient un avantage sur les terrains accidentés. Nous avons énormément appris lors de nos débuts cette année et avons mis tout cet apprentissage dans l’amélioration de la voiture et pensons que notre nouveau Hunter T1+ est un pas en avant significatif. Nous sommes impatients de retourner en Arabie saoudite en janvier, où nous chercherons à nous battre pour la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franki
Franki
2 années il y a

Moche, moche et moche et le pire c’est qu’il ne gagnera jamais le Dakar car Prodrive fait plus confiance à ses ingénieurs que ces pilotes….. et dire que Danos avait raison lorsqu’il l’on mis dehors …….Allez courage Seb.

Juracing#25
Juracing#25
2 années il y a

Bon il reste tjs moche mais les grosses roues lui vont mieux !espérons que se soit efficace