Prodrive lance une division « Legends »



Structure historique du rallye depuis 1984, Prodrive lance un département « Legends », dédié à l’authentification, la restauration et l’entretien des voitures produites par l’entreprise britannique. 

Cette création répond à une augmentation significative des demandes de propriétaires de voitures historiques, désireux de vérifier la provenance de leurs voitures et de les restaurer par la suite. Avec un marché de l’historique en pleine ébullition, Prodrive compte bien surfer sur cette vague en proposant des services de qualité et personnalisés.

Depuis 1984, l’entreprise fondée par David Richards a construit plus de 1 1000 voitures de course, majoritairement de rallye. Prodrive est bien évidemment associé à jamais à Subaru avec les fameuses Impreza et les titres de champion acquis par Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg

« Avec la création de Prodrive Legends, les propriétaires peuvent désormais rapporter les voitures à la même entreprise, et même à un bon nombre des mêmes personnes, qui les ont conçues et construites à l’origine et les ont emmenées à de multiples victoires. » commente Paul Howarth, chef des opérations chez Prodrive.

Avec un tel passé en championnat du monde, Prodrive propose des services forcément exclusifs et difficilement comparables par rapport à un préparateur « classique ».

« Si un client désire posséder et rouler en compétition avec une voiture de championnat du monde des rallyes pilotée par Colin McRae, nous pouvons lui donner des conseils sur l’achat et la reconstruction de cette voiture selon les spécifications précises que Colin a faites à cette même voiture, en utilisant des registres d’usine. C’est quelque chose de très spécial pour beaucoup de propriétaires qui aiment être rassurés en voulant avoir une voiture identique à l’époque, lorsque leur voiture a été pilotée vers la victoire par l’un des grands héros du sport automobile. » détaille Howarth.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mullié jean michel dit :

    Bonjour un challenge fabuleux quel projet ! ah nostalgie quand tu nous tiens ! Bravo Messieurs nous allons suivre cette aventure fabuleuse !!

  2. Jeanlouis dit :

    Belle initiative mais faudrait pas qu’ils oublient les FABULEUSES BMW M3 E30 qui ont beaucoup contribuées à faire connaître l’entreprise. …

  3. TIT 12 dit :

    Une bien belle idée…on pourrai presque rêver d’un championnat du monde « vintage » avec tous ces constructeurs qui refont du neuf avec du vieux…Avec les tops pilotes à pieds pour 2020…
    A qui le tour ?

  4. Sylvain dit :

    C’est la super mode en ce moment ce genre de trucs… en Italie chez Lancia ils se sont mis à produire DE NOUVEAU les pare-choc des Lancia Integrale du début des 90’s. En gros l’idée c’est que le produit Lancia Integrale fonctionne encore tellement en occasion qu’on n’a plus les pièces pour les réparer/entretenir et qu’il faut les produire neuves, et que la mode est telle qu’il y a un intérêt industriel/économique à le faire!