Prodrive veut s’impliquer face au coronavirus



Prodrive a confirmé sa volonté de lutter face à la pandémie du coronavirus afin de venir en aide au gouvernement britannique.

Connue pour son implication en championnat du monde des rallyes aux côtés de Subaru et plus récemment de Mini, l’entreprise anglaise créée par David Richards, a fait savoir qu’elle comptait utiliser ses installations et son savoir faire pour fabriquer des pièces de respirateurs manquant cruellement dans les hôpitaux britanniques.

« Une chose est claire, nous ne sommes pas des spécialistes médicaux et nous ne sommes pas en mesure de produire des respirateurs à partir d’une feuille blanche. En revanche, nous pouvons aider au sous-assemblage des pièces et au processus de production de ces machines vitales, » a confirmé Ben Sayer, le porte parole de Prodrive à WRC.com.

« En examinant le formulaire pour aider le gouvernement, il est clair que nous pouvons aider dans certains domaines. Nous n’avons encore rien fait, mais nous avons rempli ce formulaire et nous attendons désormais de savoir si l’on a besoin de nous. »

« Le temps est vraiment essentiel en ce moment et je pense que les sports automobiles – et le rallye en particuliers’appuie fortement sur la capacité de contourner un problème pour trouver rapidement une solution.« 

Dans ses infrastructures, Prodrive possède notamment une salle blanche, de nombreuses machines capables de fabriquer, imprimer et souder en 3D, ainsi qu’une équipe de conception.




2
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
TIT 12
Invité
TIT 12

Une autre façon de renouer avec la victoire…Belle initiative !

mefabz
Invité
mefabz

la classe !