Programme alléchant pour William Wagner



Longtemps en lice pour le titre en 208 Rally Cup l’an passé, William Wagner disposera d’un joli programme en 2017 avec une participation au JWRC, cumulée avec un engagement en championnat de France des rallyes au volant d’une Ford Fiesta R5.

« Avec mes partenaires, nous nous sommes rendus chez M-Sport mi-décembre et la Fiesta R5 est arrivée il y a quelques jours seulement. L’objectif était de rouler sur une bonne R5 pour cette saison et le choix s’est finalement porté sur une Ford donc. En plus de ce programme en France, l’essentiel pour nous, c’est de rouler en JWRC cette année.

En fonction des deux calendriers, on ne fera pas forcément toute la saison sur le championnat asphalte, certaines fois, les dates vont quasiment se croiser. Mais si on a quelque chose à jouer en France, même si le timing est un peu juste, on essayera de rouler jusqu’au bout. Par rapport au timing toujours, je pourrais faire quelques manches terre pour apprendre la R5 sur cette surface.

Pour préparer le Tour de Corse en JWRC, on participera au rallye national du Pays Ajaccien en Corse début mars. Vraiment le JWRC, c’est le plus important pour nous car il y une belle carotte au bout. On va partir avec l’objectif de gagner ce championnat, comme l’an passé avec la 208 Rally Cup. Il va falloir apprendre rapidement par rapport à des pilotes connaissant déjà le Dmack, entre la voiture et les pneus que je ne connais pas encore.

Ce mois de février promet d’être chargé avec notamment la décoration des voitures, les discussions pour les pneumatiques ou encore les combinaisons. Le rallye en Corse va ensuite vite arriver, tout comme les premiers essais avec la R5, le Touquet ensuite et enfin repartir en R2 pour le Tour de Corse. » nous a confié William ce jeudi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ichon-Gaz dit :

    Bjr, je lis le premier Com de Seb ……!
    Tu suis le Rallye Garcon ?
    Super super William , tu le mérite et on va te suivre, intéresser vous aux performance, ne vous préoccupée pas des € les € = le Zéro :
    Jerome

  2. seb dit :

    Mais où trouve t il le pognon les mecs! quand on voit des gars qui ont été champion de france qui ne roule pas! Et là des « gamins  » roule en R5!

  3. QuentEnbach dit :

    Un tel programme ça fait rêver!

  4. Corserallye dit :

    BIENVENUE EN CORSE WILLIAM .TU VAS POUVOIR EMMAGASINER UN MAX D.EXPERIENCE ASPHALTE AU TDC.

  5. Ludovroum dit :

    Tout de même, si le JWRC est la priorité, drôle de choix que de rouler par ailleurs en R5, avec un autre gros programme.

    Il me semble qu’il aurait été plus logique de rouler en parallèle en CFR Junior ou JERC, histoire de ne rouler qu’avec des Fiesta R2T avec des configurations techniques relativement proches.

  6. Iggy dit :

    Joli! Go minot…

  7. RAMON62 dit :

    D ou nous vient William? Quel age a t il?

  8. lechampenoisdu1051 dit :

    Merci Armando…..

      • lechampenoisdu1051 dit :

        encore un abruti qui critique ..jaloux non !!! plutot content que Mr SFR aide les ptits jeunes de sa région …
        par contre certains doivent être jaloux que l’on ne les aide pas du tout comme de Ridder en belgique ..par exemple ..lui peut etre jaloux voire haineux ….

        par contre certains gentleman driver français devraient en prendre de la graine….aide ton prochain…..

        toi va comprendre ????

        • flo dit :

          Lechampenois, Si on reprend tout tes commentaires je pense que l’abrutis c’est bien toi.
          Je me demande pourquoi tu t’obstine à t’intéresser au rallye.
          Ancun respect.

        • Fab dit :

          Ha mais je pense être assez proche des personnes concernées pour le comprendre puisque c’est eux même qui me l’on expliqués… Mr SFR comme tu dis à bien raison d’aider un jeune comme w. Wagner tout comme il le fait avec Q.gilbert, j.r Perry. Maintenant les autres à eux de s’entourer de personnes pour les aider…