Programme de tests terminé pour Pirelli



Après une apparition surprise en Sardaigne lors de la manche du championnat du monde début octobre, Pirelli annonce avoir terminé son programme d’essais initial en vue de la saison 2021.

Avec Andreas Mikkelsen et la C3 WRC, Pirelli aura effectué pas moins de 1400 kilomètres d’essais en Sardaigne, en combinant terre et asphalte ! Bien évidemment, des pneus spécifiques pour la Suède et le Monte-Carlo ont également été développés au cours de la saison après des essais effectués en début d’année mais aussi fin 2019.

La semaine dernière encore, le team italien a pu poursuivre le développement de ses pneumatiques en roulant dans des conditions humides, toujours en Sardaigne, pour tester au mieux les pneus tendres Scorpion KX.

Dans moins de deux mois maintenant, les pneus Pirelli seront pour la première fois en action au sein des teams officiels avec les premiers essais du rallye Monte-Carlo.

Terenzio Testoni, responsable des activités de rallye de Pirelli, a déclaré: “Nous avons pris le temps d’analyser toutes les données recueillies jusqu’à présent et avec les récents essais dans des conditions humides, notre programme de développement a été achevé comme prévu, avec d’autres sessions de terre encore prévues à l’avenir . Nous avons pu suivre notre programme de test modifié qui a été interrompu en raison de la pandémie de Covid sans aucun problème, et avons terminé tout notre développement initial comme prévu. Ensuite, nous avons hâte de voir nos pneus en compétition. Un grand merci à Andreas Mikkelsen pour son excellent travail, qui nous aide à repousser régulièrement les limites grâce à sa rapidité et sa constance. Un grand merci également à l’équipe de Sainteloc, pour nous avoir fourni une voiture rapide et fiable pour tester.”

Grand artisan du développement des pneus Pirelli début juillet, Andreas Mikkelsen est ravi d’avoir participé à un tel projet : “Ce fut un plaisir et un honneur de contribuer à ce programme de développement complet. Je suis très satisfait de la qualité et de la quantité du travail que nous avons effectué ensemble, et je sais que ces nouveaux pneus seront d’excellents éléments du Championnat du Monde des Rallyes l’année prochaine et au-delà.”




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RacingRed
RacingRed
3 années il y a

Moi je vois bien Andréas s’engager en 2020 avec une C3. Si c’est permis y a un coup à jouer!

Bouchon
Bouchon
3 années il y a

Ah l absurdité des pneus, pourquoi imposer un manufacturier unique?
Mais chut ces appel d’offre sont truqués….on n’a pas fini de voir des pneus dans de sales états !!!