Programme du Jour 1 (Monte-Carlo 2021)



Cet après-midi, la 89e édition du rallye Monte-Carlo sera lancée avec un programme de deux spéciales pour un total d’une quarantaine de kilomètres.

Pour cette première journée, les conditions s’annoncent humides avec une légère pluie continue sur les deux chronos et des températures légèrement positives. Les choix de pneus ne devraient donc pas être très compliqués pour aujourd’hui. Pour la glace et la neige, il faudra très probablement attendre demain !

ES1- Saint-Disdier / Corps (20,58 km) à partir de 14h08

“Instaurée lors de l’édition 2017, cette spéciale tracée en plein coeur du massif du Dévoluy, à cheval entre les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère, est très rythmée dans son ensemble. Sur des portions de routes alternant large et étroit, majoritairement en descente, entre le départ, désormais à Saint-Disdier-en-Dévoluy, et la bifurcation au niveau de la source des Gillardes en direction de Monestier-d’Ambel. La fin de chrono en direction de Corps et la remontée vers le plateau de Pellafol est tout aussi technique, avec notamment une épingle à droite très spectaculaire au niveau du Hameau des Payas…”

ES2- Saint-Maurice / Saint-Bonnet (20,78 km) à partir de 15h06

Cette épreuve est une compilation de « Aspres-lès-Corps / Chaillol », disputée en 2017, expurgée de sa première partie jusqu’à Saint-Firmin et dotée d’une version finale inédite qui permet de relier la vallée du Valgaudemar* à celle du Champsaur. Départ depuis Saint-Maurice en direction du Hameau de l’Ubac – sans doute la partie la plus exposée au gel comme son nom l’indique – et de ceux de La Chaup, du Séchier et de Lallée sur la commune de Saint-Jacques. Remontée ensuite sans difficulté vers le lieu-dit les Blachus. A partir de Chauffayer, la spéciale devient beaucoup moins rapide, avec notamment la traversée du village de Saint-Eusèbe-en-Champsaur avant la descente finale qui s’élargit en vue de l’arrivée à partir du Hameau de Villardon…

*Les descriptions des spéciales proviennent directement de l’ACM





S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Torvalar
Torvalar
1 mois il y a

Salut, si tu as la TV d’orange va sur la chaine 342 ( DICI Alpes) le rallye est en direct pendant tout le weekend, toutes les spéciales avec des invités pour donner leur ressenti sur cette manche du WRC

306kc
306kc
1 mois il y a

Bon les gars, comme d’hab on compte sur vous pour les liens afin de voir les spéciales.
Je ne doute pas que cette année encore vous nous trouverez ça!!
MERCI