Prokop prêt à quitter le WRC



Moins présent en WRC cette saison, Martin Prokop pourrait mettre un terme à sa présence en championnat du monde des rallyes.

Pénalisé de cinq minutes avant le départ en Sardaigne pour avoir brisé un scellé d’une transmission de sa Ford Fiesta WRC, le pilote tchèque n’a pas vraiment apprécié cette décision des commissaires.

Dans les premiers chronos, Prokop avouait manquer de motivation après une telle perte de temps. A l’arrivée de la Power Stage, le message du pilote Jipocar était encore plus clair : « C’est mon rallye préféré de la saison, mais dès le départ, nous avons eu un peu de mal avec la décision des commissaires. Je vais partir du championnat maintenant, je ne suis pas content de cette situation. Je ne sais pas quand je reviendrai. »

Il y a quelques années, le tchèque avait déjà fait part de son mécontentement sur le traitement réservé aux « petites équipes » et militait pour un championnat de pilotes privés.

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Encore un qui pense qu’il peut s’affranchir du règlement parce qu’il a de pognon.

  2. Jimmy dit :

    Prokop a raison il faudrait un championnat pilotes privée parce que le WRC ne se limite pas qu’aux Constructeurs et leurs pilotes:
    J’apprécie les pilotes comme Prokop,Bertelli,Solberg,Kubica car ont parlent très peu d’eux mais ce sont des pilotes qui ont gagnés leur place en WRC

  3. patate dit :

    Fallait pas briser les scellés la règle est pour tout le monde pareil et puis changer par exemple sont différentiel ne l aurait pas rendu plus performant . Lui et bertelli ont un peu le melon il croient que parce qu ils paient il peuvent ce permettre certaine chose .

    • Romain dit :

      prokop qui se prend le melon? ta besoin de repos mon chef….

    • Loic dit :

      Si tu trouves que les pilotes privés prennent le melon, c’est que t’es jamais allé voir un WRC ou que t’as pas pris le temps d’aller vers eux car ce sont des gars très ouverts et très gentils, malgré leur porte feuille très épais.

      Pour ma part j’ai approché Nasser Al atthiayh au Catalogne 2014. Y avait pas mal de monde devant son stand, j’ai juste crié : » Nasser, can we take a pic please ? » Il est immédiatement venu, m’a laissé prendre une photo avec lui et m’a dit que tout se passait bien !

      • patate dit :

        Parce que il paient ils pensent qu il a le droit de briser ces scelle mais nan le règlement est pour tout le monde le même il a jouer il a perdu de quel droit ils se permet de dire que c est injuste regarder Neuville et ces amende pour excès de vitesse il est pas aller pleurer en disant c est pas juste . Quand à nasser c est un gars génial et sa c est prouver mais propok et bertelli tu m excuseras mais à part payer ils sont imbus d eux même .