Face à un groupe PSA sans solution pour le garder parmi les siens, Sébastien Loeb a trouvé refuge chez Hyundai, concurrent de l’équipe Citroën en championnat du monde.
Peu de temps après l’annonce officielle de l’alsacien, Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport, a tenu à remercier le français, auteur de succès incroyables avec Citroën en WRC, mais aussi d’une victoire mythique à Pikes Peak avec Peugeot.
“Après 20 ans de victoires et de titres qui ont forgé une légende, Sébastien Loeb va poursuivre sa carrière de pilote au sein d’un autre team en 2019. Nous remercions chaleureusement Sébastien et son copilote Daniel Elena pour tous les succès obtenus et nous savons que le palmarès unique dans notre sport bâti ensemble rend notre amitié et notre respect mutuel indéfectibles.
PSA Motorsport prépare activement la saison 2019 qui s’annonce exaltante avec la préparation du WRC pour Citroën Racing et ses deux équipages Sébastien Ogier et Esapekka Lappi/Janne Ferm, et DS Techeetah en lien avec la Formule E Jean-Éric Vergne et André Lotterer. D’autres pilotes talentueux défendront également l’esprit sportif de PSA Motorsport et de ses employés qui veillent chaque jour à ce que l’héritage se poursuive.”
Avec Sébastien Loeb, le groupe PSA perd un atout commercial indéniable, lui qui reste à ce jour, le pilote français le plus populaire en France, toutes disciplines confondues.
Si je devais me laisser aller à reflechir(ce qui me fait souvent mal à la tête)
je dirais que ogier à peut être mis ses conditions concernant loeb. Il faut bien admettre que le vieux maître restera dangereux pour la gagne et ogier sais très bien que loeb s’en battra les glinches des consignes d’équipe… Et Citroën se soulage par la même occasion de toute difficultés à gérer des situation d’ego entre ces 2 ogres
Vu de loin, la non-reconduction de Loeb comme pigiste-bien-aimé peut signifier 2 choses : – 1 volonté de changement, progression, en donnant totale confiance aux nouveaux arrivés – 1 objectif unique à court terme : le championnat pilote et éventuellement le refus a priori de Loeb d’accepter des consignes (en Catalogne 2018, sur la même voiture, il devait faire quoi Loeb? laisser passer Ogier, non?) Sur la première ligne de raisonnement, j’ai toujours pensé que Loeb pouvait gêner Ogier sur le très court terme : comment avoir la confiance totale de l’équipe, si le pigiste a apporté la dernière victoire… Lire la suite »