Q.Ribaud et la Clio Rally5 champions de France Terre en 2 roues motrices



Déjà titré dans le trophée Clio Terre le mois dernier à l’issue du Terre des Cardabelles, Quentin Ribaud a remporté un nouveau titre au terme de la dernière épreuve au Terre de Vaucluse.

Au volant de sa Renault Clio Rally5, le pilote vauclusien a en effet remporté le titre de champion de France 2 roues motrices en s’imposant pour la troisième fois de la saison dans sa classe. Alors que son titre ne lui offre pas un programme sportif pour la saison prochaine, le pilote Renault était de toute façon déjà assuré de rouler avec une Renault Clio Rally4 en 2022.

Quentin Ribaud : « Nous sommes très heureux de remporter ce titre plutôt inattendu puisque nous nous étions focalisés uniquement sur le Clio Trophy France Terre jusqu’ici. Après la finale aux Cardabelles, nous avons vu que nous étions bien placés et nous avons donc décidé de relever le défi du Rallye Terre de Vaucluse. Nous avons géré notre course en fonction de nos principaux concurrents pour sceller ce sacre et je ne réalise pas encore. Cela couronne une saison vraiment parfaite avec BHR, 3P Racing, Mélissa, mais aussi nos partenaires et Renault qui se sont investis afin d’être au départ ce week-end. Je tiens également à remercier l’équipe qui a fait énormément pour que nous puissions rouler cette année.

Cela fait vraiment plaisir d’avoir des gens comme Patrick Magaud et Patrice Fabre nous proposer le programme que nous avons eu en 2021. Je leur en suis extrêmement reconnaissant, tout comme je le suis envers Bastien Héron, ses mécaniciens et David Bertrand, qui nous ont permis d’évoluer dans des conditions fantastiques. Nous allons désormais nous concentrer sur notre préparation avec Clio Rally4 pour démontrer le potentiel de la voiture sur terre dès l’an prochain ! »




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires