Quatre jours d’essais sur neige pour la i20 N Rally2



La semaine dernière, la Hyundai i20N Rally2 a effectué quatre jours d’essais en Suède avec un temps de pilotage partagé entre Craig Breen et Oliver Solberg.

Au cours de ces quatre jours d’essais, plus de 600 km ont été parcourus au nord de Torsby, sur des secteurs qui devaient faire partie du rallye de Suède cette année avant son annulation.

Pour ses premiers kilomètres au volant de la i20N Rally2, Oliver Solberg a été conquis : “La Hyundai i20 N Rally2 était vraiment agréable à conduire. Hyundai Motorsport franchit vraiment un pas avec cette voiture, et la traction et la maniabilité sont déjà très bonnes. Avoir la chance de travailler avec une équipe de champions du monde comme ces gars-là est fantastique pour moi – c’est quelque chose de très excitant d’être impliqué dans le développement d’un nouveau projet. Il est très clair de voir que Hyundai Motorsport travaille à fond pour construire une voiture victorieuse en Rally2 et ce sera super cool de faire partie du processus de la mener à l’homologation et à la compétition. Nous l’avons vu ces dernières années, la compétition dans la catégorie est incroyable et l’i20 N Rally2 va être une nouveauté très excitante. J’ai conduit plusieurs de ces voitures au cours des dernières années et c’est très agréable de penser que mon expérience peut aider Hyundai Motorsport avec l’i20 N Rally2.”

Responsable de la compétition clients chez Hyundai Motorsport, Andrew Johns précise que le programme de développement de cette Hyundai se déroule idéalement. Le calendrier de développement de l’i20 N Rally2 se déroule comme prévu et notre dernier test sur neige est une étape clé pour préparer une voiture compétitive capable sur toutes les surfaces. Les kilomètres parcourus au cours des quatre jours seront non seulement extrêmement utiles pour nos clients lors de leurs propres rallye hivernaux, mais contribueront également à faire avancer le développement entamé sur les spéciales terre l’année dernière. Au cours des prochains mois, nos ingénieurs continueront à tester, en utilisant différents pilotes pour obtenir un plus large éventail de commentaires sur tous les aspects de la voiture. Le package final que nous proposons aux clients sera une superbe proposition globale.”




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
J-P
J-P
2 mois il y a

Essayer des caisses , c’est une reconversion inespérée pour Breen ! Merci Adamo.

contretous
contretous
2 mois il y a

Comme par hasard, 4 jours d’essais pour Breen et Solberg, juste avant L’Artic !
Peut être une WRC 1 déguisée en Rally 2 ? Sacré Adamo, il ne sait plus comment faire pour essayer de gagner ! Mais bon, les Toyota seront devant quand même . ( Rovanpera ,Evans , Ogier . C’est mon pronostic) !