Quatre manches pour Kevin Abbring




Pilote de développement chez Hyundai, Kevin Abbring avait eu l’opportunité de disputer son premier rallye en WRC lors du rallye de Suède où il remplaçait Dani Sordo blessé.

ème place finale).

Ce mercredi, l’équipe coréenne a annoncé qu’une quatrième i20 WRC sera alignée pour le pilote néerlandais lors des rallyes de Pologne, Allemagne, France et Pays de Galles.

Intégré dans l’équipe n°2 Hyundai Mobis WRT, Kevin Abbring verra ses performances directement comparées à celles d’Hayden Paddon auteur d’un début de saison peu convaincant.

Kevin Abbring : « Je suis excité de revenir en WRC et je suis content de faire parti de l’équipe Hyundai Motorsport sur quatre épreuves en démarrant par la Pologne. La Pologne est l’un des rallyes où j’ai les meilleurs souvenirs. Il y a beaucoup de passion pour le sport mécanique avec une atmosphère incroyable donc je suis heureux de lancer mon programme par la Pologne.

D’un point de vue pilote, rouler en essais est sympa pour avoir une idée du potentiel de la voiture mais il il n’y a rien qui peut remplacer la compétition. Je suis impatient d’être de retour car ça fait longtemps depuis la Suède. L’expérience du rallye de Suède a été utile pour avoir une idée de la façon dont l’équipe travaille pendant un week-end de rallye mais je travaille avec l’équipe depuis longtemps et je me sens vraiment comme dans une famille. »

Michel Nandan : « Nous sommes ravis de confirmer la participation de Kevin à quatre rallyes WRC. Avec Sebastian, il a réalisé du bon boulot en Suède avec une approche très professionnelle et une attitude enthousiaste.

Jusqu’à maintenant, le programme d’essais de la nouvelle i20 ne lui a pas permis de rouler sur des manches du WRC et la seconde partie de saison sera plus simple pour ménager ses essais et son planning rallye. Ces quatre rallyes vont offrir la chance à Kevin d’obtenir plus d’expérience en tant que pilote WRC et pour améliorer encore nos objectifs à encourager les jeunes talents en WRC. Nous voulons donner à Kevin la chance de développer ses compétences contre les pilotes les plus compétitifs du WRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. m dit :

    Quand l’argent supplante le talent, d’autres pilotes moins riches et plus talentueux sont évincés!!!

  2. Kivala dit :

    4 voitures simultanément ! Voilà qui est vraiment exceptionnel. L’impact dans les pays respectifs de chaque pilote me semblant secondaire (la Belgique et les Pays-Bas sont voisins et ce sont deux marchés modestes), on peut penser que Hyundai cherche plutôt le jeune talent capable un jour de contrer Ogier : meilleurs voeux… (mais tant mieux pour les pilotes !).

  3. natlin dit :

    Super pour Kevin
    Mais pas suffisant
    Seul neuville est vraiment officiel
    Je crois plus en hyundai
    Si neuville se barre,que restera t’il?

  4. iceman dit :

    un adage populaire dit : « qui trop embrasse, mal étreint », autrement dit : à vouloir trop en faire et se disperser, on fait tout à moitié et finalement rien correctement.
    espérons que cela ne s’applique pas à Hyundai …