Quelle est votre WRC préférée ?



En cette fin d’année, et pour marquer la fin d’une génération de WRC, le site officiel du WRC a lancé un vote pour élire la “meilleure” WRC depuis l’apparition de cette appellation en 1997.

La saison prochaine, les voitures changeront en effet de “nom”, l’appellation Rally1 remplaçant WRC, même s’il est certain que cette transition ne sera pas immédiate et facile à faire lors des prochains mois de la saison prochaine.

Pour cette sélection, le WRC a limité le choix aux voitures ayant déjà remporté au moins une manche du championnat du monde des rallyes depuis 1997 jusqu’à la fin de cette année. Quatorze répondent finalement à cette condition avec l’iconique Subaru Impreza WRC, grande favorite des suffrages, mais également la Peugeot 206 WRC ou encore la Citroën C4 WRC, arme absolue de l’épopée Citroën et de Sébastien Loeb.

Les votes sont ouverts depuis le mercredi 1er décembre et le seront jusqu’au 16 décembre. Le classement sera dévoilé au compte-goutte à partir du 18 décembre pour faire durer le suspense jusqu’au 31 décembre prochain.

Pour voter, rendez-vous sur cette page.




S’abonner
Notification pour
guest
83 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat out
Flat out
1 mois il y a

1-fiesta wrc 2021
2-hyundai i20 wrc 2021
3-yaris wrc 2021

Boris
Boris
1 mois il y a

La Xsara… qui s’est fait attendre et qui malgré de nombreux concurrents a été a la hauteur des espérances pendant une durée la plus longue jamais réalisé.

Puis la C4… plus aboutie, plus parfaite même contre l’excellente Focus.

La 206 attendue, réussie, challengé par les concurrent, qui gagnera beaucoup.